MATY un nouveau point de vente en forme de boîte à bjoux

Née à Besançon en 1951 autour d'une méthode de distribution (la VPC) et d'une spécialité régionale (l'horlogerie), Maty crée sa première boutique en 1960, puis étend sa gamme à la fabrication de bijoux...
A partir de 1987 Maty accélère la cadence et crée 15 boutique bijoux succursales de 150 à 200 m2, dans le Grand Est mais aussi à Paris. Mais c'est à partir de l'ouverture des 80 m2 de magasin bijoux et montres de Belfort que l'enseigne s'offre un vrai concept. Elle renforce l'atmosphère intime et chaleureuse : parquet sombre et moquette vanille, mobilier adapté et banquettes de velours rouge. Un vrai bijou qui doit servir de prototype. Si Maty réalise encore 75 % de ses ventes à distance (10 % par internet et 55 % par téléphone), ce nouveau concept ouvre aujourd'hui d'autres perspectives de développement.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 17 heures

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - 4 mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 6 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Informations clés

  • Crée le: 11/03/03 01:00

Les franchises qui recrutent