AC Franchise : Comment avez-vous choisi l’enseigne France Débosselage ?
Christophe Fusillés : J’étais intéressé par la franchise et je voulais trouver un réseau dans le secteur de l’automobile. Connaissant le débosselage sans peinture, cette enseigne m’a accrochée. C’est un métier récent qui a fait ses preuves dans les pays pionniers, en particulier les Etats-Unis. Cela commence seulement en France. Ca me plaisait d’être dans le wagon de tête du débosselage.
AC Franchise : Vous avez débuté récemment, comment cela se passe-t-il ?
Christophe Fusillés : J’ai commencé en mai par une formation de 8 semaines en région parisienne et dès le mois de juillet j’étais sur des chantiers. Pour s’installer on n’a pas besoin de local, je suis itinérant, je me déplace chez les carrossiers. Donc financièrement il y a peu d’investissement : l’outillage, la formation et le droit d’entrée. Depuis ma sortie de formation je suis en activité : c’est un gros avantage du réseau. C’est à la tête que se fait le démarchage auprès des Compagnies d’Assurance, des carrossiers et des garagistes.
AC Franchise : Les perspectives sont-elles bonnes pour les prochains mois ?
Christophe Fusillés : Oui vraiment, il faut dire que cet été il y a eu pas mal d’orages et de grêles, cela nous donne du travail jusqu’au moins la fin de l’hiver prochain… J’ai de nombreux chantiers programmés dans différents endroits de France. Tout va bien.