Alors que les premiers projets intégrant les systèmes d’aide à la décision en matière d’approvisionnement sont apparus il y a cinq ou six ans, la gestion des réassortiments et des approvisionnements à un système informatique n’est pas encore une démarche naturelle pour certaines enseignes de prêt-à-porter. Et pourtant, lorsque les enseignes de franchises grossissent et atteignent jusqu’à 50 magasins, ou même plus, il devient indispensable d’avoir recours à de tels outils.
Ces solutions sont également très utiles en temps de crise lorsqu’il s’agit de gérer des stocks en flux tendu. L’objectif des enseignes : centraliser les organisations pour accéder rapidement à des retours sur investissements.
De nombreuses sociétés se sont spécialisées dans la mise en place de solutions de ce type Txt e.solutions, Mx Data, 3 Li, Cegid, pour ne citer qu’eux et visent, par des outils performants, à être toujours plus réactifs pour répondre aux problématiques des enseignes en matière d’approvisionnement des boutiques et de gestion des entrepôts.
Vu dans Journal du Textile
NDLR : Evitez les franchises qui n’auraient pas encore de systèmes informatiques performants.