Les forces du réseau Point S par Christophe Rollet, son PDG

TV de la franchise / Les forces du réseau Point S par Christophe Rollet, son PDG
  • Créé le : 06/12/2017
  • Modifé le : 19/02/2021

Christophe Rollet, Directeur Général de la franchise Point S, a accordé une interview au journaliste Emmanuel Taillardat dans le cadre du salon Equip Auto. L’occasion pour le dirigeant de l’enseigne de détailler le concept Point S, ses forces et ses axes d’amélioration.

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Point S : service, proximité et notoriété

La franchise Point S va à la rencontre des professionnels, dans le cadre  salon Equip Auto, depuis plus de 20 ans. Pour cette édition 2015, Christophe Rollet, Directeur Général de l’enseigne, explique qu’un « distributeur moderne se doit de proposer une offre variée », d’où le choix de diversifier l’offre. Une offre qui a commencé avec les pneus voilà 44 ans, qui englobe l’entretien rapide depuis une dizaine d’années et les centres auto avec des espaces de vente depuis 2 ans.

Point S continue, en parallèle de sa clientèle de particuliers, à cibler les industriels avec 200 points de vente qui leur sont dédiés sur un total de 450. Christophe Rollet poursuit en exposant les points forts de l’enseigne :

  • Des services professionnels : des services et une prestation de qualité à des prix étudiés
  • Notoriété : Point S est dans le Top 4 des enseignes les plus connues et consolide son positionnement en misant sur une stratégie de communication efficace
  •  Proximité : les centres de l’enseigne se rapprochent toujours plus de leurs clients. C’est d’ailleurs l’un des divers avantages du modèle de la franchise qui permet à l’enseigne de multiplier les implantations

La franchise Point S cible également les jeunes conducteurs en mettant en place un outil donnant droit à des réductions pour ceux qui viennent d’avoir leur permis. L’enseigne a également investit dans un outil de CRM visant à mieux cibler et fidéliser ses clients.

Christophe Rollet clôt l’interview en annonçant les ambitions de l’enseigne dans les 10 ans à venir : être encore plus proche de ses clients tout en conservant la qualité de service et le professionnalisme ayant fait sa notoriété.

Actualités de POINT S

Le réseau Point S vient d’atteindre le cap des 600 centres d’entretien automobile en France. Ce dernier point de vente a été ouvert à Granville (Yquelon), par Christophe Benoît. Le centre porte les couleurs du concept « Point S Entretien Auto » proposant des services d’entretien et de révision d’amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution… ainsi […]

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le réseau Point S a préparé une opération « Anniversaire », avec pour slogan de rentrée : « Anniversaire Point S. Brillez côté affaires ». De nombreuses promotions attendent donc les automobilistes dans les centres du spécialiste du pneu et de l’entretien auto. La franchise Point S fête ses 50 ans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.