Concept dédié au lavage des bateaux sans eau, CosmétiBoat est une jeune enseigne fondée en 2019 et branche du réseau CosmétiCar. En 2 ans, l’enseigne navale compte un total de 5 agences mobiles en activité et poursuit sa couverture géographique en 2021.
Une belle dynamique
Grâce au savoir-faire et aux 15 années d’expérience de CosmétiCar qui rassemble 80 agences en activité sur tout le territoire, un nouveau réseau destiné exclusivement au secteur du nautisme voit le jour en juin 2019 : CosmétiBoat.
Avec son système de lavage écoresponsable qui permet d’économiser plus de 3000 litres d’eau par rapport à un lavage classique, et ses produits d’entretien biodégradables et fabriqués dans le laboratoire partenaire du groupe situé en Provence, le concept plaît et séduit peu à peu de nouveaux porteurs de projets.
Ainsi, le réseau qui regroupe à ce jours 5 agences installées en France poursuit son maillage en 2021 et annonce que 4 nouveaux secteurs ont d’ores et déjà rejoint le réseau :
- Canet en Roussillon
- La Corse
- Royan
- La Nouvelle-Calédonie
Devenir franchisé CosmétiBoat
Acteur majeur dans le monde du nautisme, CosmétiBoat est une franchise de référence dans la préparation et la rénovation de bateaux.
En rejoignant l’aventure, le futur candidat aura le choix entre l’exploitation d’une unité mobile lui conférant une autonomie totale et/ou celle d’un centre fixe entièrement équipé. Pour intégrer les rangs de l’enseigne, le franchisé devra par ailleurs disposer d’un apport personnel minimum de 5 000 euros. Cependant, aucunes royalties sur le chiffre d’affaires ne sont imposées.
Au bout de deux ans d’activité, le chiffre d’affaires réalisable par agence est compris entre 60 000 et 185 000 euros.