Le salon de Paris, toujours efficace !

Une fois de plus les professionnels de la franchise et les candidats à la création d'entreprise s'étaient donnés rendez-vous du 18 au 21 mars 2005 à Paris Porte de Versailles.

La constance de l'intérêt du salon international de la franchise de Paris tient sûrement son succès dans la diversité et la qualité de ses approches de la franchise. Le Salon accueillait plus de 350 exposants prêts à renseigner les candidats à la franchise.

Mais les franchiseurs ne constituaient pas la seule source d'information des visiteurs. En tout, 16 conférences et de nombreux ateliers aux thèmes variés étaient programmées. Des espaces d'aide à la création d'entreprise et des stands essentiels comme ceux des banques, des experts, de la FFF, etc. donnaient des renseignements clairs et pratiques à qui souhaite se lancer dans l'aventure de la franchise.

Parmi les plus de cette année, notons :
- le pavillon espagnol regroupant quelques réseaux ibériques ambitieux à juste titre comme KA International, MC immobiliara ou Lizzaran.
70 nouveaux réseaux exposants dont 13 Buho Street, Konopizza, Plein Jour Fenêtre, Tape à l'oeil...    

Le salon de Paris est au sommet depuis si longtemps qu'il paraîtrait abusif d'exiger qu'il progresse encore beaucoup et ce n'est pas une année à + 5 % ou une autre à -6% qui lui enlèvera sa place prépondérante dans le développement de la franchise en France ou son rang parmi les tout grands salons de la franchise dans le monde.

C'est pourquoi AC Franchise travaille pour :
- aider les franchiseurs à réussir leur exposition au salon. (Conférence de préparation avant salon à l'automne avec le collège des experts de la fff et missions d'accompagnement de certains franchiseurs exposants)
- participer à l'animation du salon en faisant partie du collège des experts fff organisateurs des Trophées de l'Excellence remis chaque année au salon.
- aider les candidats à réussir leur visite au salon (Articles mais aussi conseils dans la rubrique salon à partir de notre page d'accueil)
- etc...


Jean Samper
Fondateur de AC Franchise
Membre du collège des experts de la fff


Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 4 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 6 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, distingué lors du récent Forum Franchise Lyon

par ST - 28 jours

Lors du dernier Forum Franchise Lyon, devenu le plus important salon en région dédié au recrutement de candidats à la franchise, les franchisés Diagamter ont été particulièrement mis à l’honneur. Yohann Bejuy, franchisé du réseau à Bourgoin-Jalli...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent