La franchise Bell’ Auto propose des services de rénovation esthétique automobile. A ne pas confondre donc avec les réseaux de franchise de lavage automobile. Le réseau définit son marché comme ayant un fort potentiel. Il annonce être le seul concept certifié ISO 9001 en Europe. Il repose sur des techniques utilisant les procédés d’hygiénisation que l’on trouve en milieu hospitalier alliés à la plasturgie ou aux petits travaux de carrosserie. L’ensemble de la prestation respecte l’environnement en utilisant des composants à 100% biodégradables.
Il s’attaque surtout aux concessionnaires automobiles qui ont besoin de prestations rapides et de qualité avant de revendre un véhicule d’occasion. Les emplacements privilégiés sont d’ailleurs proches des concessions automobiles. Les autres clients sont les entreprises, les responsables de flotte de véhicules, les loueurs automobiles et les particuliers.
Le réseau se fixe pour objectif d’atteindre les 50 centres en 2007. Bellauto se développe parallèlement en Europe et notamment en Italie et en Allemagne.
Les petites retouches esthétiques se généralisent, on le savait. Mais de là à toucher les voitures…
« Elle est sale, elle sent mauvais… » Stop aux lamentations ! Bell’auto, l’enseigne spécialisée dans la rénovation esthétique de véhicules, va redonner le moral aux automobilistes et leur faire passer l’envie de se séparer trop vite de leur voiture. Elle compte, en effet, être présente en 120 endroits de France assez rapidement.
Pour l’instant, elle mise sur 5 à 6 franchises automobile supplémentaires pour l’année 2003, jetant son dévolu sur Toulon, Aix-en-Provence, Avignon, Manosque et la Martinique. Chaque fois le scénario est identique : l’enseigne opte pour un local de 400 m2 et s’installe à proximité des principaux intéressés : les concessionnaires automobiles.
Voir les réseaux de franchise automobile qui recrutent.