Afin d’optimiser son offre Starter Pack Jeunes Conducteurs, lancé en 2021, et de lui apporter une meilleure visibilité, Point S s’apprête à challenger les étudiants de 3ème année des 15 campus français de l’école SUP’DE COM. Leur mission consistera à élaborer une stratégie de moyens pour toucher, conquérir et fidéliser les jeunes conducteurs de 18 à 25 ans, mais aussi de réaliser une refonte de la charte graphique de l’offre.
Point S veut améliorer son Starter Pack Jeunes Conducteurs
Futurs professionnels de la communication, les étudiants de 3ème année des 15 campus de SUP’DE COM auront pour mission de proposer des recommandations stratégiques visant à positionner Point S en tant qu’acteur majeur dans l’accompagnement des jeunes conducteurs, et ce en retravaillant l’offre Starter Pack Jeunes Conducteurs.
Ce n’est d’ailleurs pas la 1ère fois que SUP’DE COM propose ce genre de challenge. L’école organise en effet chaque année des cas pratiques, appelés OPEN’COM, au cours desquels les étudiants peuvent mettre en application tout ce qu’ils ont pu acquérir durant leur cursus. Ils sont ainsi placés en conditions réelles et confrontés directement aux problématiques d’annonceurs issus de divers secteurs d’activité.
Point S mise donc sur ce challenge pour améliorer son offre Starter Pack Jeunes Conducteurs qui donne accès à des promotions aux automobilistes en permis probatoire. Réunis en petits groupes de travail, les étudiants devront mettre en place une stratégie de moyens pour toucher, conquérir et fidéliser les jeunes conducteurs de 18 à 25 ans, via les médias traditionnels (télévision, radio, PLV, relations presse…) et digitaux (réseaux sociaux, site internet, Google Ads…). Leur mission consistera aussi à réaliser une refonte de la charte graphique de l’offre et à identifier les éléments clés d’attractivité du dispositif.
« Depuis plusieurs années, nous travaillons au développement d’une offre conçue spécialement pour les jeunes conducteurs. Avec le Starter Pack Jeunes Conducteurs, nous concrétisons cette volonté. L’idée est de présenter une offre pensée au plus près des préoccupations et besoins des 18-25 ans. Les cas pratiques Open’Com nous permettent d’échanger avec ceux à qui s’adresse directement le dispositif afin de proposer un accompagnement adapté aux usages de notre cible. En tant que groupe français, nous sommes fiers de participer à la formation d’étudiants du territoire », a déclaré Lionel Haberlé, Directeur Communication et Marketing de Point S.
Les groupes d’étudiants travailleront sur ce projet en simultanée, depuis les 15 campus de l’école, du 22 au 24 novembre. Une 1ère phase de sélection aura lieu suite à laquelle les finalistes présenteront leurs recommandations stratégiques et créations à un jury de professionnels au siège de l’enseigne Point S basé à Lyon.