L’année dernière, Franchise Expo Paris avait permis de réunir plus de 30 000 visiteurs. Pour sa 42ème édition, le salon aura lieu du 16 au 18 mars 2024 à Paris – Porte de Versailles (Hall 1). Le format et les jours de l’événement évoluent, désormais étalé sur trois jours, du samedi au lundi. Déterminés à moderniser davantage le salon, les organisateurs, Infopro Digital et la Fédération Française de la Franchise, mettent l’accent cette année sur l’expérience visiteur !
Un nouveau format pour attirer encore plus d’enseignes et de visiteurs
La prochaine édition de Franchise Expo Paris, programmée du 16 au 18 mars 2024 à Paris – Porte de Versailles (Hall 1), se déroulera sur 3 jours au lieu de 4. Fortement sollicité par les enseignes, ce changement leur permettra d’optimiser leur présence sur le salon avec une mobilisation réduite dans la durée, favorisant ainsi une approche plus efficace.
Il a donc été nécessaire de repenser le programme afin de continuer à offrir aux candidats des conférences et des ateliers axés sur les sujets les plus demandés. Les organisateurs ont aussi opté pour de nouveaux jours, du samedi au lundi, afin de mieux s’adapter à la disponibilité des visiteurs qui aspirent à se lancer dans l’entrepreneuriat, souvent plus libres le week-end.
« Avec Franchise Expo Paris, notre volonté est de mettre en place un salon pour les entrepreneurs et futurs entrepreneurs qui réponde à leurs besoins et prenne en compte leurs contraintes. Ce remaniement du format était attendu par une grande majorité des exposants et visiteurs et nous nous devions de le tester », a expliqué Véronique Discours-Buhot, Déléguée Générale de la FFF.
« Cette nouvelle édition s’annonce prometteuse. Nous avons retravaillé notre positionnement l’an dernier pour faire de Franchise Expo Paris le salon incontournable de l’entrepreneuriat, en France et à l’international. Nous souhaitons attirer tous les porteurs de projets et nous comptons sur ce nouveau format pour attirer encore plus d’enseignes et de visiteurs ! », complète Sylvie Gaudy, Directrice de Franchise Expo Paris.
Une meilleure expérience de visite
Pensé dans l’optique de faciliter la visite des candidats, le salon sera divisé en 10 zones sectorielles, offrant à chaque visiteur la possibilité de se concentrer sur le secteur d’activité de son choix. Et pour simplifier l’orientation des visiteurs dans le salon, Franchise Expo Paris utilise les marquages au sol pour chaque exposant avec le numéro du stand et un QR code donnant accès aux informations de l’enseigne et permettant de générer son rapport de visite en 1 clic.
Les visiteurs auront également accès à une application mobile permettant de digitaliser le plan du salon, le programme, la liste des exposants et les rendez-vous. Plusieurs espaces d’animation seront aussi ouverts aux visiteurs du salon : l’agora, les 2 workshops et les 6 zones de pitch.
Principales nouveautés cette année : la présence d’un plateau TV animé tout au long de la journée avec des émissions quotidiennes sur les tendances du marché. Et enfin, l’espace Villes et Territoires s’agrandit et a désormais sa propre zone de pitch destinée à attirer les porteurs de projets sur leur territoire.