Juvamine Laboratoires, Léa Nature et laboratoires Vitarmonyl.
Le créneau offre un potentiel important. Le français consomme trois fois moins de ces produits que dans l’Europe du Nord. Il faut cependant une vraie stratégie d’innovation de la part des industriels pour convaincre les consommateurs : rééquilibrer l’offre (les produits minceurs étaient très présents) et communiquer les promesses de ces produits. Dans les GMS, la communication passe par une meilleure visibilité des différentes familles et une caution scientifique. Les grandes marques investissent en termes de marketing et de publicité en PLV mais aussi dans les magazines spécialisés surtout féminins.
Les magasins spécialisés comme la franchise NATURHOUSE apportent en plus un conseil de professionnels sur ce segment où le client a du mal à choisir. Le vieillissement de la population, le besoin de palier les carences liées à l’alimentation incitent de plus en plus à passer la porte d’un spécialiste. La franchise NATURHOUSE, spécialisée dans la nutrition et la diététique compte 1 800 centres de nutrition dans le monde. Elle a une expérience de plus de 15 ans et distribue ses produits exclusifs élaborés dans ses laboratoires.
Le marché est ouvert et chaque acteur a sa carte à jouer mais fort est de constater que le consommateur devient méfiant face à des mises en garde des médias parfois contradictoires. Se tourner vers des enseignes qui ont pignon est une garantie de recevoir des conseils sérieux et d’acheter des produits contrôlés.
Consultez notre rubrique « actualité marketing » pour d’autres articles