Et si on parlait aussi de ce qui semble positif sur le marché immobilier ?
Le marché du haut de gamme, qui a accusé un certain recul en début d’année, s’est vite redressé au second semestre puisant sa force dans le potentiel russe, américain et celui du Moyen-Orient. L’étude de Standard & Poor’s met en avant les disparités qui existent au sein du marché de logement en Europe et prévoit une baisse des prix malgré une certaine relance de la demande.
Le marché européen de l’immobilier
Après une baisse de 5% l’année dernière, l’Espagne a vu ses prix baisser cette année de 2%. Une certaine stabilisation des prix est attendue aux Pays-Bas et au Portugal, tandis qu’au Royaume-Uni, les prix, ayant été influencés par le développement économique à la hausse, ont augmenté de 5% et en Allemagne de 4 %.
La modernisation des réglementations
Le projet de loi qui vient d’être adopté par l’Assemblée nationale tend à assurer la modernisation des réglementations concernant l’installation des antennes-relais, dans l’objectif de permettre plus d’échanges sous le contrôle de l’agence nationale des fréquences et des maires. Le texte vise également à prohiber l’usage des boîtiers wifi au sein des crèches et garderies.