La fréquentation a reculé de 5,4 % par rapport à 2007 mais chacun parle de contacts de qualité.
Les candidats qui se sont rendus à la porte de Versailles du 14 au 17 mars semblaient donc avoir de véritables objectifs de création de leur point de vente. Certaines nouvelles enseignes faisaient un peu triste mine tandis que d’autres ont connu une réelle affluence.
Les franchiseurs avaient été rassemblés par secteurs sur les 27 000 m2. Décoration de la maison, d’alimentation et de restauration, d’hôtellerie, du bâtiment, de l’automobile, etc.
Morgan, nouvelle enseigne membre de la FFF (Fédération Française de la Franchise), est revenu à Franchise Expo pour attirer les détaillants. L’enseigne de mode féminine a reçu quinze à vingt dossiers intéressants par jour et note par ailleurs la présence de visiteurs étrangers venus principalement du Maghreb et du Moyen-Orient. L’organisation du Salon déclare avoir maintenu la fréquentation étrangère autour de 15 % en provenance surtout de l’Union Européenne.
Pour la plupart les visiteurs savaient ce qu’ils cherchaient et avaient les informations sur les enseignes avec lesquelles ils prenaient contact. D’ailleurs Tout Compte Fait, Devred, Valège, Cannelle, Ekyos ou Orchestra sont d’accord pour mentionner la qualité des contacts.
Vu dans Le Journal du Textile N° 1952 du 25 mars 2008