La franchise mode femme Vera Moda n’a toujours pas trouvé sa place sur le marché français et compte seulement une quinzaine d’adresses dont 5 franchisés. Le groupe, conscient que le style Vera Moda ne correspond pas tout à fait au marché des pays du sud de l’Europe revoit son offre pour mieux répondre aux attentes d’une clientèle plus méditerranéenne. Le groupe ne prévoit pas de nouvelles ouvertures cette année.
Par contre, les performances de la franchise jeanswear Jack & Jones sont à la hauteur des prévisions sur le territoire français. Sur un marché plus large et moins bataillé, le groupe veut se déployer en ouvrant des franchises dans les centres commerciaux et en centre-ville. Il prévoit une quinzaine d’ouvertures d’ici la fin de l’année 2011 avec comme objectif d’équilibrer le nombre de boutiques entre les centres commerciaux et les centres villes tout en continuant à commercialiser ses marques chez 2000 détaillants multimarques.
Le groupe ne veut pas s’arrêter là et a prévu une trentaine de franchises Jack & Jones d’ici l’été 2012 et dans sa stratégie long terme vise 20 ouvertures par an pour atteindre 300 boutiques dans 10 ans.
Vu dans le journal du textile
Découvrez d’autres enseignes de mode qui franchisent et recrutent des candidats à la franchise