Le groupe de centres auto Mobivia diversifie son offre

Quand on n'a pas de permis de conduire ou que l'on en est privé momentanément, la franchise automobile Moving-Car propose à la location un parc de voitures sans permis. Un concept nouveau qui répond à un besoin ponctuel ou de longue durée et qui grâce à la petite taille des véhicules est particulièrement adapté au milieu urbain. Une nouvelle proposition de Movibia Groupe avec Moving-Car, son enseigne de location de voitures sans permis.

Des débuts prometteurs pour la franchise de location de voitures

Après avoir ouvert une première agence à Lille, la franchise de location de voiture sans permis Moving-Car s'implante en plein centre de Paris (81 Boulevard Malesherbes dans le 8ème arrondissement) avec 3 gammes au choix : économique, luxe et fun.
Les véhicules sont disponibles à partir de 39 euros par jour pour les locations de courtes durée et de 14 euros par jour dans le cadre d'un forfait mobilité « 4 mois plus ». Elle est de plus économique avec une consommation qui n'excède pas 3,5 litres / 100 km. Une deuxième agence parisienne devrait voir le jour d'ici fin 2012 sur la Rive Gauche.

Une nouvelle activité pour le leader européen de centres auto

Dernière-née du groupe Movibia, la franchise Moving-Car a été créée en 2008 et s'appuie sur un réseau de 20 points de location au sein des centres automobiles Norauto. La franchise automobile Norauto qui fait partie du groupe Movibia, spécialiste de l'entretien et de l'équipement de véhicules multi-marques avec ses autres enseignes Auto 5, Midas, Auto 5, Carter Cash, Synchro Diffusion et Oxyo-pneu.fr ainsi que le réseau de centres auto franchisés Maxauto qui a décidé récemment de passer sous l'enseigne Norauto. Il veut ainsi accélérer son développement, avec pour objectif de passer le cap des 100 centres franchisés en 2013. Ce changement d'identité marque la relance de l'enseigne Norauto dans la franchise, qui entend ainsi asseoir, à travers ses enseignes succursalistes et franchisées, sa position de leader des centres auto en France selon un communiqué de presse du 14 octobre 2011.
Avec cette formule, Mobivia Groupe confirme sa volonté d'expansion sur le créneau de l'automobile et de la mobilité plus responsable comme il l'a fait avec ses concepts Altermove (axé sur les deux roues) et Buzzcar (location de voitures entre particuliers.
Retrouvez d'autres franchises auto en suivant ce lien

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 15 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - un mois

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 25/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent