Le centre commercial marseillais s'agrandit

Situé à l'est de Marseille, le centre commercial de la Valentine compte maintenant 6 200 m2 supplémentaire ce qui lui permet d'accueillir 25 nouvelles enseignes et atteindre ainsi 65 boutiques. Ce programme s'inscrit dans la stratégie de rénovation et d'extension des centres commerciaux de Mercialys, société foncière du groupe de distribution Casino.

Un nouveau concept pour créer un espace de détente et de shopping

L'Esprit Voisin, tel est le nom du concept développé par Mercialys afin de passer du centre commercial des années 70 où seule la notion d'achat était mise en avant à un espace de proximité avec une recherche particulière pour rappeler l'environnement méditerranéen : espace végétal à travers la lavande, les cyprès, les pierres et les oliviers et un boulodrome, emblême du sud de la France avec des tournois réguliers.
Pas de codes visuels agressifs mais une uniformisation des couleurs dans les tons marron-anis et des surfaces au sol traitées en faux parquets. Des balcons en trompe l'œil et des zones de repos avec possibilité de se connecter gratuitement à internet accentuent l'esprit de ce centre pour que le client s'approprie les lieux et se sente comme chez lui. Le but de cette rénovation est de donner un esprit méditerranéen à ce lieu et le relier à son environnement naturel.

Les franchises mode affichent leur nouveau concept de boutique

Les franchises mode sont majoritaires dans les nouveaux entrants : parmi elles, Banana Moon, Armand Thierry femme, La Mode est à vous, Morgan, la Du pareil au même, la franchise sport Foot Locker, Sport 2 000 et bien sûr la boutique l'Olympique de Marseille.

Une dimension éco-responsable accompagne cette extension

Le nouveau centre La Valentine produit sa propre énergie via les 8565 panneaux solaires – une solution évidente dans une région où le soleil brille presque toute l'année – Les eaux pluviales sont récupérées pour arroser les espaces verts et les boutiques sont équipées d'économiseurs d'eau. Même si la voiture reste encore un moyen d'accès privilégié, des dispositifs tels que l'accès par bus, une piste cyclable et un service de covoiturage visent à modifier les habitudes afin de limiter l'impact carbone.
Plus accueillant, plus convivial, le centre La Valentine a vu une très nette augmentation de fréquentation (plus 30% au mois d'août 2011 par rapport à 2010.

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 19 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 4 mois

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 5 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 16/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent