ATOUT MENAGE

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Concession/Franchise

Laurent Dauplait parle de la franchise Atout Ménage qu'il a fondée

Laurent Dauplait, Fondateur et Directeur général de la franchise Atout Ménage répond à nos questions sur l'évolution du concept, ses points forts et ses ambitions.
Laurent Dauplait, Président Fondateur de la franchise Atout Ménage

En quoi le concept de la franchise Atout Ménage change-t'il ?

Laurent Dauplait : « Atout Ménage est un acteur historique des services à la personne. Nous avons développé un réseau depuis 2008.

Après quatre ans de réflexion, nous avons entamé un développement plus puissant et nous avons déjà des concessionnaires-franchisés dans cette nouvelle formule. Il s’agit d’un autre modèle économique : nous centralisons le back office pour la paie et la gestion, mais nous engageons également une transformation numérique à partir de cette centralisation.

C’est beaucoup plus facile pour les franchisés qui ne pourraient pas faire cette transformation digitale chacun de leur côté.

Et nous prenons en charge l'avance en trésorerie des coûts salariaux des intervenants pour que les franchisés se concentrent sur la relation commerciale et le développement de leurs activités.  »

Quels sont vos objectifs de développement pour les années à venir ?

Laurent Dauplait : « Nous ambitionnons d’atteindre une centaine d’agences d’ici 5 ans, nous avons levé des fonds à cet effet. Nous avons un concept très attractif et unique en son genre qui permet au franchisé d'évoluer selon ses résultats. Nous participons ainsi à son succès. »

Comment faites-vous pour fidéliser les salariés et donner ainsi un avantage de taille à votre réseau ?

Laurent Dauplait : « Pour réussir dans les services à la personne il faut de bons intervenants et il faut donc fidéliser les  salariés. Pour ce faire, nous mettons en place une plateforme de commissionnement des intervenants les plus dynamiques, nous sommes dans le relationnel avec un réel rapport de partenariat avec nos intervenants. Pour une relation durable avec le client, il faut mettre en place un management participatif et avoir des intervenants responsables. 

Il est difficile de payer plus à cause des charges, mais la centralisation du modèle économique, le fait de créer une plateforme pour les concessionnaires franchisés représente un gain de temps et une grosse économie qui est reversée aux salariés ce qui crée un cercle vertueux. »

Les derniers articles ATOUT MENAGE

Les Franchisés atout ménage à Lyon ou Toulouse sont-ils satisfaits

par ST - 2 mois

Voici le témoignage de Michael, franchisé atout ménage de la zone Lyon Nord Ouest qui a ouvert son agence en 2011..... Lionel, militaire de carrière et diplômé d’un Master de gestion d’entreprise, a rejoint le réseau Atout Ménage en 2009 en ouvra...

Deux gros points forts de la franchise atout ménage

par HK - 3 mois

La franchise Atout Ménage est un acteur original des services à la personne. L’enseigne, spécialisée dans le ménage et le repassage, a mis en place un concept particulièrement efficace qui lui permet de se fixer des objectifs de développement ambi...

Faites connaissance des franchisés atout ménage de Strasbourg, Lille et Nantes

par ST - 3 mois

Aurore a rejoint le réseau Atout Ménage très récemment et a ouvert sa concession fin janvier 2017 dans l’Est de Nantes..... Avant de devenir franchisé Atout Ménage, Vincent avait toujours travaillé dans la Fonction Publique..... Séduite par le p...

Informations clés

  • Crée le: 21/06/17 08:28

Les franchises qui recrutent