Le réseau Cyclable est positionné sur le segment de la mobilité douce avec près de 60 magasins (en propre et en franchise) spécialisés dans la vente de vélos. Avec le lancement de son nouveau service « Cyclable Occasion », l’enseigne affirme permettre aux cyclistes de revendre leur vélo et d’acquérir un vélo d’occasion récent, de qualité et à moindre coût.
Cyclable achète et revend les vélos d’occasion
Remplacer son vélo, passer au vélo cargo ou acheter un vélo électrique… la franchise Cyclable encourage les français à utiliser le vélo comme moyen de déplacement et pas uniquement comme un instrument de loisirs.
Voulant faire faire des économies aux cyclistes, le réseau a lancé son nouveau dispositif « Cyclable Occasion ». En rachetant des vélos qu’elle revend ensuite, l’enseigne affirme permettre au plus grand nombre de s’équiper d’un vélo d’occasion récent, 100 % fiable et à moindre coût.
Aujourd’hui, ce service est progressivement déployé nationalement auprès des particuliers mais aussi après des professionnels, avec l’appui de « Cyclable Entreprises », la filiale entreprises et collectivités du réseau Cyclable depuis 2012.
Le service « Cyclable Occasion » est en effet proposé dans certains points de vente du réseau dans les villes de Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Grenoble, Lille, Wambrechies, Nantes, Paris et Rennes.
Afin de permettre à ses équipes de reprendre les vélos avant de les remettre en état pour les revendre, Cyclable aurait créé un calculateur d’argus.
« C’est une vraie économie de temps pour les clients qui souhaitent vendre leur vélo. Le process est clair et précis dans tous les magasins. Nous formons également en continu les salariés sur cette offre de reprise », a expliqué Alexandre Guégan, responsable animation et développement du réseau chez Cyclable.
Étant donné que les vélos sont de plus en plus chers, le marché de la seconde main devient de plus en plus intéressant dans ce secteur. Cyclable, pour sa part, profite du contexte tout en rassurant les clients souhaitant acheter des vélos avec un historique limpide:
« Les vélos repris répondront au même cahier des charges d’excellence que celui des vélos neufs… Nous reprenons tous les vélos que nous vendons et tous types de produits. C’est un pas en avant vers des déplacements plus doux et plus respectueux de l’environnement », conclut Alexandre Guégan.