La SACDE détient désormais 20 % du capital de la franchise Glastint

  • Créé le : 19/01/2017
  • Modifé le : 19/01/2017
Glastint, réseau de 65 centres franchisés spécialisés dans le traitement de vitrage automobile et bâtiment, annonce l’ouverture de son capital à la SACDE à hauteur de 20 %. Après trois ans d’incertitudes, l’enseigne semble enfin avoir les moyens de relancer son développement. 

2016, une année riche en changements pour le réseau Glastint

L’année dernière a été une année riche en changements pour le réseau Glastint.
Suite à l’application du décret réglementant le surteintage des vitres, Glastint avait communiqué auprès de sa clientèle, particuliers comme professionnels (constructeurs, concessionnaires) sur des opérations de rappel. Aujourd’hui encore, les franchisés du réseau proposent la dépose des films non-conformes et la repose de films protection solaires (ou de sécurité) conformes au décret.

Des vitres 100 % conformes au nouveau décret selon Glastint

Durant le premier trimestre 2016, l’enseigne a également intégré une nouvelle activité dans ses centres, celle du remplacement et de la réparation de vitrage automobile. Glastint affirme d’ailleurs que cette activité prend une part croissante dans l’activité de l’enseigne.   

Cette dernière affirme aussi avoir réalisé l’an dernier des chantiers d’envergure exceptionnelle en France et à l’étranger, sur des problématiques de sécurisation des vitrages. Le développement de l’activité pose de film bâtiment, enclenché voilà 3 ans avec le recrutement d’un développeur Grand Compte, afficherait, selon l’enseigne, une progression de 44 % par rapport à 2015.   

Glastint termine l’année avec l’arrivée d’un nouvel actionnaire à son capital avec une participation de 20 %, la SACDE (Société d’Aide à la Création et au développement des Entreprises), un fond institutionnel du Gouvernement Monégasque. Cette entrée au capital qui a eu lieu en décembre dernier a été décidée par les deux actionnaires principaux de la société Nicolas Guiselin et Laurent Nogrette. Une participation qui devrait permettre à Glastint d’accélérer le développement de son réseau et de financer des compétences supplémentaires.

Les ambitions de l’enseigne pour les prochaines années

La franchise ambitionne d’ouvrir une centaine de centres d’ici 5 ans et ainsi posséder 160 centres à l’horizon 2022.
L’enseigne veut également investir pour pérenniser ses activités traditionnelles et développer l’activité de Remplacement et réparation de vitrage Automobile. Une équipe dédiée sera mise en place sur cette activité spécifique.

Enfin, Glastint projette de recruter dans les prochains mois un Directeur Réseau et des Animateurs Réseau.

A propos de la franchise Glastint

Glastint compte actuellement 65 centres en France et plus de 210 techniciens. Ses établissements sont centrés sur deux activités: pose de films pour l’auto et le bâtiment, et réparation et remplacement de vitrages.

Pour les films Automobile et Bâtiment, Glastint affirme le respect d’une charte de qualité liée à la pose des films, à la réparation de vitrage et aux services. Pour le Bâtiment, l’enseigne proposerait une garantie jusqu’à 15 ans, un bureau d’étude technique national et un calculateur d’économie d’énergie. Enfin, pour l’Automobile, les clients bénéficieraient d’une garantie jusqu’à 10 ans intercentre et la conformité au Code de la route.

Glastint s’accorde également l’avantage de proposer une assurance 36 mois pour le remplacement du traitement de vitrages à l’identique en cas de bris de glace incluse dans les tarifs auto (selon les gammes), plus de 1000 références de films dont de nombreuses exclusivités ainsi que des accords cadre dans le monde de l’automobile et du bâtiment (BNP Paribas Real Estate, Dalkia, Sanofi Aventis, Roche…)

Actualités

La franchise Monbana réinvente son concept in-store

Fondée en 1934, la franchise Monbana est une entreprise familiale française spécialisée dans la production de chocolats de qualité. Dès les années 80, l’entreprise se distingue auprès des professionnels de la restauration. Mais ce n’est qu’en 2009 que les premières boutiques en propre voient le jour. Trois années plus tard, l’enseigne se lance en franchise. […]

Réouverture de 3 points de vente La Foir’ Fouille

La Foir’Fouille, enseigne spécialisée dans l’équipement discount de la maison, annonce la réouverture de ses 3 points ventes de Perpignan, Bordeaux le Lac et Le Cres.   Nouveaux univers La Foir’Fouille, discounter moderne de produits et équipements de la maison depuis 1975, annonce la réouverture de 3 de ses points de vente. En effet, le […]

Le franchiseur Cash Converters accélère son développement sur le territoire national

Forte de 120 magasins en France, Suisse et Luxembourg, la franchise Cash Converters se revendique comme le numéro un mondial de l’achat-vente dans le monde. L’enseigne poursuit son développement en ouvrant une douzaine de magasins chaque année, aussi bien en centre-ville qu’en galerie commerciale. Cash Converters propose quinze catégories de produits : « games », […]

L’enseigne Union Crédit Immobilier recrute de nouveaux franchisés

Jeune réseau de courtage, Union crédit Immobilier, créé en 2014 et à la tête de 70 agences implantées sur tout le territoire national, poursuit le recrutement de ses futurs franchisés.   Des solutions de financement pour tous Union Crédit Immobilier, réseau de courtage en activité depuis 5 ans avec une production cumulée qui dépasse les […]

Eurocave, le réseau leader de son secteur !

Eurocave, créateur de la cave à vin depuis 1976, se positionne désormais comme le leader mondial de son secteur. Des chiffres positifs qui poussent l’enseigne vers le devant de la scène.   Success Story à la française En quelques années Eurocave est devenue LA référence des amateurs de vin et des professionnels de la restauration. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu