Quand être mince devient un enjeu économique (20 millions des français sont en surpoids), 3 réseaux de franchises qui opèrent sur le créneau de la perte de poids et de l’affinement de la silhouette tirent leur épingle du jeu et affichent de bons résultats.
Ces centres de minceur ont tous des dénominateurs communs :
Soins pour améliorer la silhouette amincissement et aspect -auxquels s’ajoutent les conseils nutritionnels, les soins corporels et les compléments alimentaires. Dans ce marché en progression mais très concurrentiel, il faut sortir du lot et proposer de nouveaux services.
Physiomins joue sur le thème de la relaxation et Effea propose en plus de son magazine bi-mensuel un nouvel environnement dans ces centres : fini le blanc clinique, place aux temps chauds et au bois qui invitent à la détente en plus des soins minceur.
A l’heure où mêmes les grandes surfaces jouent cette carte de la sveltesse offre de produits diététiques, d’appareils pour diminuer la masse graisseuse comme Power Plate et Cellu M6 Les centres de minceur doivent offrir à la fois des « plus » produits, se positionner comme conseiller en plus de vendeur et avoir une identité forte.