La franchise Tél and Com cesse son activité

L'enseigne Tél and Com devrait cesser toute activité d'ici la fin de l'année, mettant ainsi en jeu 759 emplois.  Vu dans La Voix du Nord

Un modèle économique qui n'est plus viable

Les boutiques de Douai, Lille Gambetta, Maubeuge et Saint-Omer font partie des 19 points de vente nordiste qui ont déjà fermé boutique.
On est entrain de négocier le lancement d'un plan de sauvegarde de l'emploi, mais les indemnités supra légales réclamées en cas de licenciement pausent problème aux négociations.
Ces difficultés de l'enseigne sont dues à son modèle économique qui n'est plus viable, étant donné que bien des opérateurs développent leurs propres réseaux de distribution.
Un représentant du personnel souhaitant garder l’anonymat s'est exprimé sur le sujet: « Nous avons perdu en janvier le marché de Bouygues Telecom, Orange arrête en juin. Malgré une diversification dans la distribution de systèmes de sécurité à domicile, l’équilibre n’a pas été retrouvé ».

Articles similaires

DEMANDE DE MÉDIATION des franchisés Accor

par Communiqué AFA - un mois

Communiqué AFA : Paris, le 22 juin 2017 – Les propriétaires des établissements franchisés AccorHotels regrettent le refus de la Direction du groupe de répondre favorablement à la démarche de médiation, prévue contractuellement et initiée à leur d...

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 4 mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 4 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/15 08:03

Les franchises qui recrutent