Cosméticar, l’enseigne spécialisée en lavage d’auto sans eau, a créée 24 emplois en 2016 et ambitionne de créer 30 emplois cette année. La franchise qui a ouvert 19 nouvelles agences l’année précédente projette, par ailleurs, d’en ouvrir 20 autres en 2017.
Retour sur l’année 2016
A propos des 24 recrutements de l’année précédente, Florian BENOIT, fondateur & PDG du réseau, a précisé: « Nous sommes fiers d’avoir pu permettre à 24 personnes de concrétiser leur projet en se lançant soit dans le monde de l’entreprenariat en ouvrant une agence CosmétiCar soit dans un nouveau projet professionnel en devenant préparateur automobile« .
L’année dernière, le réseau CosmétiCar a ouvert de nouvelles agences dans des villes stratégiques, selon l’enseigne, comme Perpignan, Bayonne ou encore Lens.
Des villes à forte demande ont également été implantées telle que Marseille ou Bordeaux, avec l’ouverture d’une deuxième agence.
Enfin, CosmétiCar s’est aussi implanté dans des villes de taille moyenne comme Béziers, Bourgoin-Jallieu, Le Puy-en-Velay … Quant aux agences déjà présentes, trois d’entre elles ont créé des emplois: 4 CDI et 1 CDD.
Objectifs du réseau CosmétiCar pour 2017
La franchise ambitionne d’ouvrir 20 agences en 2017 et atteindre les 100 implantations en 2018. Elle cherche à recruter des candidats notamment en Ile-de-France, à Reims, Cannes, Grenoble, Saint-Etienne ou encore Le Mans.
Florian BENOIT précise à ce propos: « Nous ne sommes pas à la recherche d’un profil précis, le diplôme n’est pas important au sein du réseau. Nous recherchons des personnes en phase avec les valeurs CosmétiCar: l’écoute & le partage, le goût de l’initiative et l’esprit de conquête« .
CosmétiCar a d’ores et déjà signé, en ce début d’année, pour l’ouverture de 7 nouvelles agences en 2017.
Découvrez les besoins en recrutement des réseaux de « Franchise Lavage auto« .