Julien Gourand est le nouveau DG du réseau Midas France

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Julien Gourand est le nouveau DG du réseau Midas France
  • Créé le : 13/10/2021
  • Modifé le : 13/10/2021

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025.

Julien Gourand est le nouveau DG du réseau Midas France

Midas veut faire évoluer son modèle de franchise

Après Bertrand Cormier, c’est Julien Gourand qui prend les commandes de la direction générale de Midas France. Ce dernier fait partie du groupe Midas depuis 2003.

Après des études en gestion des PME, il décroche d’abord chez Midas, le poste de contrôleur de gestion puis de responsable du contrôle de gestion. Il devient Directeur Administratif et Financier en 2012 puis Directeur du Réseau en 2018.
Cette dernière fonction lui permet de participer à la mise en place de la stratégie d’entreprise avec son prédécesseur Bertrand Cormier, mais aussi de piloter la relation avec les franchisés, animer le commerce, définir la marque employeur, suivre le développement, les avancées technologiques…

« Mon attachement à la marque m’a fait grandir avec bienveillance et exigence tout au long de ces 18 années. Cette confiance que j’ai dans Midas, je la mets aujourd’hui au service de projets ambitieux. Je crois en effet que notre réseau a pleinement les capacités pour accompagner les nouvelles mobilités (véhicules hybrides, électriques, deux roues, etc.) mais aussi pour répondre aux nouvelles façons de consommer l’entretien automobile (convoyage, entretien sur site, location) ».

En tant que nouveau DG, Julien Gourand mettra en œuvre toutes ses compétences et son expérience pour faire évoluer le modèle de franchise Midas et poursuivre le développement du réseau qui vise les 450 centres d’ici 2025.

Ayant pour maîtres mots « Progressivité, Dégressivité et Exemplarité », le nouveau modèle déployé par Midas permettra désormais aux nouveaux partenaires franchisés d’avoir accès par exemple, à un système de royalties et de redevance publicitaire par paliers en fonction de leur croissance. Les partenaires les plus performants ont, eux, des royalties réduites pour féliciter leur engagement et encourager leurs investissements.
D’autre part, étant donné la grande importance accordée à la satisfaction client, les centres exemplaires dans la mise en œuvre du savoir-faire Midas bénéficieront bientôt d’une moindre royalties.

Ces mesures, en plus de la suspension des droits de renouvellement et une baisse du taux de royalties Midas, marquent une véritable transformation du modèle de franchise Midas.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise MIDAS ?

Franchise MIDAS

MIDAS

La franchise Midas, pionnière du "sans rendez-vous" et du multi-marque, est spécialisée dans l'entretien, la tenue de route, le freinage et l'échappement. …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • CA moyen : 650 000€
  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
Voir la fiche
Actualités de MIDAS
Le réseau Midas a réalisé 6 ouvertures depuis cet été

Pionnier du « sans rendez-vous » et du multi-marques, le réseau Midas a ouvert, depuis cet été, de nouveaux centres dans les villes de Brie-Comte-Robert, L’Isle-Jourdain, Brignoles, Le Barp, Fitz-James et Vernouillet. L’enseigne est également en train de préparer une prochaine implantation à Champigny-sur-Marne. Les récentes ouvertures de la franchise Midas Brie-Comte-Robert (77) Le centre […]

Le réseau Midas inaugure un nouveau centre à Champigny-sur-Marne

Après avoir travaillé pendant 17 ans dans le transport de fonds, en tant que convoyeur ou au sein d’agences, Hicham Issami a eu envie de se reconvertir et a voulu se lancer dans le secteur de l’entretien et de la réparation automobile. Il a donc fait le choix de rejoindre la franchise Midas et a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
JØTUL

JØTUL, marque forte avec plus de 160 années d’expérience et leader sur le marché du chauffage au bois.

Chauffage au bois , un marché porteur dans l'amélioration de l'habitat.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 40 000€
  • Nombre d'unités total en national : 42
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.