« J’ai besoin d’investir dans quelque chose, j’ai déjà un commerce et je cherche un autre secteur d’activité pour me diversifier. Cela peut être la remise en forme associée à l’esthétique. Il y a pas mal de choses à rendre possibles !
Je ne vais pas être à 100% présent vu que j’ai déjà deux autres commerces. Il faut donc que je puisse avoir un responsable et une équipe de formation pour les équipes que je vais engager. Il faut que cela soit déjà préconçu et que ça rentre dans un moule. J’ai un potentiel, j’ai les investissements qu’il faut, après c’est un choix à faire. Il ne faut pas se tromper dans le choix de la franchise.
J’ai vu deux ou trois franchises intéressantes, après il faut que je visualise un peu, que je téléphone aux différents services commerciaux de ces franchises et que je vois avec eux.
Si je prends l’exemple de la franchise Moving : ils ont une gamme de concepts à l’intérieur de leur concept avec du low cost, avec un Moving qui est beaucoup plus gros et plus conçu, des Moving de plus petite taille pour les petites villes. Je trouve que c’est une franchise qui est assez bien prédisposée car nous pouvons choisir ce que nous pouvons faire à l’intérieur de la franchise. »
AC Franchise : Avez-vous des craintes concernant la franchise ?
« La franchise est quand même un concept qui est en place depuis un certain temps, qui est assez sérieux, nous pouvons toujours écouter les conseils que les gros franchiseurs peuvent donner mais franchement, je n’ai aucune crainte, je suis assez confiant sur le concept. C’est un réseau, c’est très important. Il faut en prendre conscience, il faut être solidaires de tous les franchiseurs qui peuvent être dans les départements annexes du même groupe, il faut travailler ensemble. »