Isabelle et Denis MALTER, franchisés UCAR : Témoignage

TV de la franchise / TV des Réseaux / Isabelle et Denis MALTER, franchisés UCAR : Témoignage
  • Créé le : 30/09/2020
  • Modifé le : 30/09/2020

Réseau de centres experts dédiés à location de voitures et d’utilitaires à prix accessibles, UCAR voit le jour il y a 20 ans et dispose à ce jour de près de 400 agences en activité réparties sur tout le territoire. Parmi elles, l’agence de Saint-André-Lez-Lille, détenue par Isabelle et Denis MALTER.

Le binôme d’adhérents livre ici son témoignage sur son parcours au sein de la chaîne…

Franchisés UCAR depuis 6 ans

Franchisés UCAR à Saint-André-Lez-Lille depuis maintenant 6 ans, Denis et Isabelle MALTER découvre la marque en 2013 au Salon de la Franchise. Le premier contact est une réussite.

Ses premiers pas dans la vie professionnelle, le couple les fait ensemble, tout d’abord dans le milieu agricole. Puis en 2000, souhaitant fonder leur propre structure, ils font le choix de se rendre au salon de la franchise pour se lancer dans un domaine qui leur plait à tous les deux : la gastronomie.

Ainsi, en 2001, ils ouvrent à Lille, une boutique Comtesse du Barry. 10 ans plus tard, après avoir fait le tour du métier de chocolatier, et Monsieur vouant une véritable passion pour l’automobile, Denis et Isabelle se sentent fin prêt pour ouvrir une autre boutique en franchise.

Le démarrage se fait alors progressivement, avec un parc de 15 véhicules au départ contre 55 aujourd’hui. Une activité qui se porte plutôt bien puisqu’ au bout de 6 ans seulement, l’agence enregistre un chiffre d’affaires de 450 000 euros.

A la fin 2020, les dirigeants espère atteindre les 60 véhicules, puis les 80 dans un avenir proche.

Un franchiseur de proximité

Dès leur intégration au sein du réseau UCAR, les gérants ont pu profiter d’une formation complète axée sur le métier et ses rouages.

Ensuite, le franchiseur maintien les liens et met toute son expertise au service de ses franchisés : savoir-faire, outils, site internet, grands comptes, suivi régulier, conseils etc…

Quel avenir pour la mobilité économique ?

« L’avantage pour nous agence, c’est qu’on est vraiment acteur dans la mobilité … Le monde de la voiture a changé ; les gens ne vont pas forcément parler de propriété de voitures mais d’usage. UCAR a une carte à jouer là-dedans en partageant les véhicules. Une étudiante est partie en stage à l’étranger pendant 6 mois, elle nous a confié hier sa Twingo. On va la partager auprès de nos clients et autour de notre agence », précise Isabelle.

Franchise UCAR

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de UCAR

Eric Mayou détient aujourd’hui 3 corners franchisés UCAR. Il avait découvert la franchise alors qu’il travaillait dans une enseigne de location de voitures concurrente. Le franchisé est particulièrement satisfait de l’accompagnement dont le fait bénéficier son franchiseur et est convaincu que le secteur de la location de voiture a un avenir prometteur devant lui. UCAR, […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Lionel Derexel, 49 ans, est franchisé UCAR à Epinal depuis 3 ans. Après avoir été vendeur automobile et responsable des ventes chez un distributeur, il a voulu entreprendre tout en restant dans le même secteur d’activité. Témoignage du franchisé UCAR d’Epinal Lionel Derexel a précédemment travaillé en tant que vendeur automobile, responsable des ventes chez […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.