Cette interview de Yoni Dayan, Fondateur de la franchise Simplici Car, et de William Hurtault, franchisé, a été réalisée par Franchise Magazine dans le cadre du salon Franchise Expo Paris.
Simplici Car affiche une très belle évolution !
Simplici Car est un réseau d’agences automobiles qui vient de fêter ses 10 ans et ses 50 points de vente, dont 1 à la Réunion et 1 en Guadeloupe. Aujourd’hui, son métier consiste à apporter une solution pour les particuliers qui souhaitent vendre un véhicule, telle qu’une agence immobilière qui vend des maisons pour les particuliers. Simplici Car apporte à ses clients un service et un savoir-faire depuis plus de 10 ans sur la vente automobile.
L’enseigne a une activité partiellement basée sur le digital : la communication est digitalisée mais pas le métier car aujourd’hui, il y a des lois qui sont contraignantes pour ce type de société.
Affichant une très belle évolution, le réseau s’est rendu compte qu’après la Covid, les potentiels candidats étaient intéressés pour une reconversion. Ne voulant plus osciller entre télétravail et chômage partiel, ils voulaient prendre leurs vies en main et Simplici Car était présent pour les accompagner.
Le réseau offre à ses futurs candidats l’opportunité de s’adosser à l’un des seuls réseaux dans le monde de l’automobile à avoir 0 fermeture à son actif.
« Aujourd’hui, nous apportons à nos candidats la structure avec un accompagnement au départ mais permettons aussi, par exemple, pendant tout le contrat de franchise, au franchisé de nous envoyer des commerciaux pour les former. Nous avançons petit à petit, nous sommes un réseau de qualité et non de quantité. Le but est vraiment pour chaque franchisé de l’accompagner, de lui montrer comment fonctionne un Simplici Car. Nous proposons, en plus, de la formation gratuitement, la possibilité de faire de l’initiation en agence une, deux ou trois semaines. Nous offrons un accompagnement complet, nous communiquons énormément, nous faisons beaucoup d’événements. Nous avons eu la chance de passer sur TF1 en prime time et sur Europe 1. Nous avons sponsorisé le match des Légendes à Marseille et nous avons invité tous nos franchisés au stade Vélodrome avec une soirée VIP, avec toutes les stars connues en ce moment. Notre force est la communication, nous sommes l’un des réseaux automobiles qui communiquent le plus et de façon qualitative », explique Yoni Dayan.
William Hurtault, pour sa part, est arrivé il y a 8 ans chez Simplici Car, alors que le réseau en était à ses débuts et ne comptait que 2 agences. Yoni Dayan lui avait confié la gérance d’une succursale pendant 4 ans. Aujourd’hui, il saute le pas et devient franchisé. L’ouverture de son agence est prévue vers septembre 2022.
S’il devait convaincre un candidat de devenir franchisé Simplici Car, William Hurtault avancerait les arguments suivants :
« Simplici Car est une grande famille qui vous aidera quoiqu’il arrive à monter votre structure et à vous former dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, Simplici Car est le numéro 1 sur la vente Premium et, en plus, nous avons trois services : Simplici car, Simplici bike et Simplici lease ».
Retrouvez l’interview vidéo de Yoni Dayan et William Hurtault sur Franchise Magazine