Interview vidéo réalisée par AC Franchise pour Coviva en 2008
Xavier Carpentier : « La franchise Coviva est le spécialiste de la personne âgée et de la personne handicapée. Notre but est vraiment de nous centrer sur cette activité et c’est ce qui fait notre atout principal par rapport à ceux qui peuvent être nos concurrents c’est-à-dire que nous nous ne nous dispersons pas.
Nous avons une seule image : Spécialiste personnes âgées et spécialiste personnes handicapées. Ceci nous permet de vendre des prestations d’auxiliaires de vie et d’être crédibles par rapport au corps médical ou aux assistantes sociales qui nous envoient des clients.
Notre objectif est d’arriver à une centaine de points de vente en trois ans. Aujourd’hui, au bout de six mois, nous sommes à une dizaine de points de vente. Nous serons 30 d’ici la fin de l’année, 100 dans trois ans, 150 dans cinq ans. Nous serons parmi les trois premiers dans trois à cinq ans et nous serons leader du marché dans 10 ans.
Chez Coviva, un franchisé c’est avant tout un homme de contact. Nous ne recherchons pas des administratifs qui attendent que les clients arrivent. Nous recherchons des gens de contact qui vont pouvoir aller porter nos messages auprès de nos prescripteurs.
Nous leur donnons beaucoup de moyens, nous subventionnons des recherches (comme dans la maladie d’Alzheimer) et des travaux sur le handicap. Notre idée est de faire en sorte que les franchisés puissent porter ce message vers leurs prescripteurs et donc il nous faut avant tout des gens de contact.
De plus, la franchise Coviva a un côté profondément humain, c’est-à-dire que nous travaillons auprès de personnes fragiles avec 20 à 25 salariés, donc nous devons être profondément humains.
Je pense que le franchisé Coviva est celui qui regroupe le côté chef d’entreprise et le côté profondément humain dans sa relation avec les autres ».