Interview de Jérôme Profit franchisé Midas

  • Créé le : 12/03/2018
  • Modifé le : 12/03/2018
La franchise Midas, spécialisée dans l’entretien de toutes marques et de tous types de voitures, est présente en France depuis plus de 40 ans. La filiale de Mobivia Groupe représente une réelle opportunité pour les créateurs d’entreprise, commerçants, indépendants, auto-entrepreneurs qui souhaitent entreprendre dans ce secteur en rejoignant un réseau dynamique, tourné vers l’innovation au bénéfice du client.

Jérôme Profit a sauté le pas. Il est franchisé Midas à Lisieux en Basse-Normandie, sa région natale. Très satisfait de cette aventure, heureux de faire partie du réseau, il revient sur son parcours et sur l’accompagnement dont il a bénéficié.

Jérôme : « Je suis un franchisé heureux, et très heureux d’avoir rejoint l’enseigne Midas« .

Midas, une enseigne qui bouge !

Les points forts de MIDAS sont :
• La notoriété d’une marque bénéficiant de plus de 55 ans d’expérience.
• Un concept qui s’articule autour de 4 grandes familles : L’entretien, la tenue de route, le freinage et l’échappement.
• Une véritable politique d’innovation et un développement progressif des services ateliers.
• 80 personnes en support du siège.

• Une solide formation théorique et pratique de 6 semaines au sein du réseau et au siège Midas.
• Une stratégie marketing et de communication à fort impact, tant local que national.
• 12 000 heures de formation proposées gratuitement et en permanence chaque année.
• Plus de 6,5 millions de clients servis ces 5 dernières années.
• Un institut de formation qui permet l’accès permanent aux innovations et connaissances techniques, commerciales, de gestion.
• Une très forte puissance de négociation et d’achat.

Jérôme Profit, franchisé Midas à Lisieux (14)

Quels sont les ingrédients de la réussite ?

Il est évident que l’implication est un critère clé pour la réussite de toute activité. Ouvrir son centre Midas requiert un investissement considérable tant sur le plan financier que sur le plan humain. Le franchisé doit s’investir à 100% dans son activité, connaître tous les aspects de son métier, être à l’écoute de ses clients, bâtir une relation de confiance avec ces derniers, animer ses équipes et posséder un sens aigu du commerce et du service aux clients.

Jérôme : « Le secret pour la réussite d’un centre c’est une implication à toute épreuve, à tout moment, être très présent…« 

L’accompagnement du franchiseur Midas

Jérôme a bénéficié de l’accompagnement Midas avant, pendant et après le démarrage de son activité. Cela a commencé par une étude de marché détaillée qui a permis de mesurer l’attractivité de la zone d’implantation, d’analyser la concurrence et la démographie environnante et d’évaluer le potentiel d’exploitation du futur centre. Il a également été assisté au niveau de l’installation et l’aménagement de son local, du démarrage et de l’organisation de son activité.

Jérôme : « Le service développement Midas m’a beaucoup aidé, d’une part en commençant par une étude de marché très poussée avec des résultats assez fidèles sur la première et la deuxième année, et d’autre part avec une aide très importante au niveau de l’installation, des travaux effectués et de l’implantation du magasin…« 

Actualités de MIDAS

Découvrez comment créer ou reprendre un centre Midas en franchise

Si vous vous intéressez au secteur de l’entretien et de la réparation automobile et que vous souhaitez entreprendre au sein d’un réseau en plein développement, sachez que la franchise Midas vous propose de créer ou de reprendre un centre déjà en activité. Découvrez comment s’y prendre pour prendre les commandes de votre nouveau projet.   […]

L’enseigne Midas annonce sa présence au Salon de la Franchise de Paris 2019 !

Inès Charara, responsable du recrutement des franchisés, annonce la présence de Midas au Salon de la Franchise de Paris.   Etre au plus près de ses adhérents … Inès Charara, responsable du recrutement des franchisés Midas, annonce la participation de l’enseigne au Salon de la Franchise de Paris qui se tiendra du 17 au 20 […]

Ouvrir un centre auto : Rencontrez Midas au salon Franchise Expo Paris 2019

Si vous ambitionnez d’ouvrir votre centre auto mais que vous préférez être accompagné par un réseau pour maximiser vos chances de réussir dans ce secteur qui a le vent en poupe, pensez à vous rendre au salon Franchise Expo Paris pour y rencontrer le réseau Midas.

Entreprenez en franchise en rejoignant le leader mondial de l’entretien automobile, Midas !

Présent en France depuis plus de 43 ans, Midas y compte aujourd’hui 364 centres, dont 90 % en franchise. Si vous ambitionnez d’entreprendre sur ce secteur, sachez que l’enseigne a prévu une vingtaine d’ouvertures en 2019 et vise à s’implanter dans les régions Grand Est, Bretagne, Nouvelle Aquitaine et Centre Val de Loire.

Début 2019 : L’enseigne Midas inaugure 2 nouveaux centres !

Midas, ou le réseau expert et spécialiste de l’entretien, de la tenue de route, du freinage et de l’échappement automobile multi-marques, poursuit son expansion en procédant à 2 nouvelles ouvertures en franchise, le 2 et 3 janvier 2019.

Plus d'actualités

Fermer le menu