Interview de Jérôme Profit franchisé Midas

TV de la franchise / TV des Réseaux / Interview de Jérôme Profit franchisé Midas
  • Créé le : 12/03/2018
  • Modifé le : 12/03/2018

La franchise Midas, spécialisée dans l’entretien de toutes marques et de tous types de voitures, est présente en France depuis plus de 40 ans. La filiale de Mobivia Groupe représente une réelle opportunité pour les créateurs d’entreprise, commerçants, indépendants, auto-entrepreneurs qui souhaitent entreprendre dans ce secteur en rejoignant un réseau dynamique, tourné vers l’innovation au bénéfice du client.

Jérôme Profit a sauté le pas. Il est franchisé Midas à Lisieux en Basse-Normandie, sa région natale. Très satisfait de cette aventure, heureux de faire partie du réseau, il revient sur son parcours et sur l’accompagnement dont il a bénéficié.

Jérôme : « Je suis un franchisé heureux, et très heureux d’avoir rejoint l’enseigne Midas« .

Midas, une enseigne qui bouge !

Les points forts de MIDAS sont :
• La notoriété d’une marque bénéficiant de plus de 55 ans d’expérience.
• Un concept qui s’articule autour de 4 grandes familles : L’entretien, la tenue de route, le freinage et l’échappement.
• Une véritable politique d’innovation et un développement progressif des services ateliers.
• 80 personnes en support du siège.

• Une solide formation théorique et pratique de 6 semaines au sein du réseau et au siège Midas.
• Une stratégie marketing et de communication à fort impact, tant local que national.
• 12 000 heures de formation proposées gratuitement et en permanence chaque année.
• Plus de 6,5 millions de clients servis ces 5 dernières années.
• Un institut de formation qui permet l’accès permanent aux innovations et connaissances techniques, commerciales, de gestion.
• Une très forte puissance de négociation et d’achat.

Jérôme Profit, franchisé Midas à Lisieux (14)

Quels sont les ingrédients de la réussite ?

Il est évident que l’implication est un critère clé pour la réussite de toute activité. Ouvrir son centre Midas requiert un investissement considérable tant sur le plan financier que sur le plan humain. Le franchisé doit s’investir à 100% dans son activité, connaître tous les aspects de son métier, être à l’écoute de ses clients, bâtir une relation de confiance avec ces derniers, animer ses équipes et posséder un sens aigu du commerce et du service aux clients.

Jérôme : « Le secret pour la réussite d’un centre c’est une implication à toute épreuve, à tout moment, être très présent…« 

L’accompagnement du franchiseur Midas

Jérôme a bénéficié de l’accompagnement Midas avant, pendant et après le démarrage de son activité. Cela a commencé par une étude de marché détaillée qui a permis de mesurer l’attractivité de la zone d’implantation, d’analyser la concurrence et la démographie environnante et d’évaluer le potentiel d’exploitation du futur centre. Il a également été assisté au niveau de l’installation et l’aménagement de son local, du démarrage et de l’organisation de son activité.

Jérôme : « Le service développement Midas m’a beaucoup aidé, d’une part en commençant par une étude de marché très poussée avec des résultats assez fidèles sur la première et la deuxième année, et d’autre part avec une aide très importante au niveau de l’installation, des travaux effectués et de l’implantation du magasin…« 

Actualités de MIDAS

Encore des offres à ne pas rater chez Midas ! Fort de plus de 600 points de vente en Europe, 2 700 centres dans le monde répartis sur 20 pays, 63 ans d’existence de la marque dont 44 ans d’expérience en France, la franchise Midas la volonté de satisfaire tous les jours chacun de ses clients. Depuis plus […]

Chaque jour, partout en France, la franchise Midas propose aux automobilistes une gamme de services diversifiée qui couvrent tous les besoins de l’entretien courant de la voiture. Fondée en 1956 aux Etats-Unis par Nate H. Sherman, l’enseigne a fait son entrée en France en 1976. 44 années plus tard, le réseau compte déjà 368 centres. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Acuitis

Maison d'Optique et d'Audition

Apport : 80 000€

CA réalisable : 3 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.