Interview de Géry Delesalle, directeur du développement Linguish

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Géry Delesalle, directeur du développement Linguish
  • Créé le : 27/01/2020
  • Modifé le : 29/05/2020

La franchise Linguish propose aux enfants de 2 à 12 ans d’apprendre l’anglais grâce à une méthode révolutionnaire, basée sur la pédagogie inversée ou flipped pedagogy, fruit de nombreuses années d’expérience et de recherches… Géry Delesalle, Directeur du Développement de l’enseigne, revient dans cette interview sur les atouts du concept Linguish, le profil du franchisé, l’assistance apportée par le franchiseur et les objectifs de développement du réseau en France comme à l’étranger.

Géry Delesalle, directeur du développement de la franchise Linguish

Quel est l’historique et le concept de Linguish ?

« Guillaume Devred Smith est le précurseur en France dans l’enseignement de l’anglais dès le plus jeune âge. Il a co-fondé les Petits Bilingues (dans les années 90, 50 centres ont vu le jour à travers la France). Il savait qu’il était possible d’approfondir et de pousser encore plus loin la méthode d’enseignement.

Il fait une pause dans sa carrière et effectue de nombreuses recherches sur l’apprentissage de l’anglais dans les écoles françaises. Il adapte la méthode anglo-saxonne d’Aaron Sams dite de la Classe inversée à l’enseignement des langues. Il replace l’enfant au cœur de son apprentissage. En 2014, il fonde Linguish, méthode innovante, résolument tournée vers l’oral, ludique, efficace et accessible à tous.« 

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

« En ce sens, le franchisé Linguish a pour mission de participer à son tour au développement d’une enseigne en perpétuelle recherche d’innovation, à la transmission de valeurs communes et à l’enrichissement de nos enfants. Le franchisé Linguish apporte son expérience commerciale et managériale, son sens de l’entreprenariat en travaillant de concert avec notre équipe. Le franchisé a des affinités pour le secteur de l’enseignement ou de la formation et celui des langues étrangères. Il est prêt à s’investir financièrement et humainement dans l’aventure Linguish, et prendre la mesure de l’ambition d’un tel projet. »

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

« Notre équipe s’engage à former le franchisé dès le premier jour en le sensibilisant à tous les ressorts du concept Linguish : sa méthode innovante, ses services, ses valeurs, son savoir-faire commercial et administratif. Quatre jours de formation pour se voir remettre clefs en mains tous les outils indispensables à l’ouverture d’un centre dans les meilleures conditions possibles. »

Comment s’est déroulée l’année 2019 en termes de développement ?

« L’aventure des franchises Linguish s’amorce en 2018, avec l’expansion territoriale de la succursale Linguish au Mexique (implantée à Puebla), qui voit l’ouverture de trois nouveaux centres. Elle se poursuit en France en 2019, quatre nouvelles franchises se lancent dans l’aventure : Croix, Colmar, Nancy et Sainte-Clotilde à l’Île de La Réunion rejoignent ainsi Lille, Villeneuve d’Ascq et Valenciennes. »

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2020, en termes d’ouvertures ?

« L’objectif en 2020 en France est de transformer l’essai et de doubler notre nombre de franchisés (quatre nouvelles franchises) et de continuer à développer nos outils et supports pour notre réseau afin de les rendre encore plus performants. »

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

« A travers Linguish, nous avons aujourd’hui un concept d’apprentissage de l’anglais unique et très abouti. C’est la raison pour laquelle de nombreuses écoles et mairies font appel à nous chaque année pour que leurs enfants puissent enfin pratiquer l’anglais naturellement et en s’amusant. Si ce projet de donner cette opportunité au plus grand nombre d’enfants de votre région vous parle et que vous êtes prêt à vous investir pour cela, je serais heureux de pouvoir en discuter avec vous prochainement! N’hésitez donc pas à me contacter par email à l’adresse franchise@linguish.fr. »

Franchise Linguish

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Linguish

Linguish, réseau précurseur dans le domaine de l’enseignement des langues en France grâce à des cours d’anglais à partir de 2 ans, propose aux parents de profiter de la période de confinement pour apprendre l’anglais à leurs enfants. Linguish fait bénéficier les enfants de son savoir-faire gratuitement ! Parce que l’apprentissage de l’anglais est primordial pour […]

Réseau rassemblant à ce jour 7 centres pour l’apprentissage de l’anglais aux enfants de façon adaptée, Linguish mise sur la franchise pour accélérer son développement. L’enseigne est donc à la recherche de nouveaux franchisés souhaitant s’investir financièrement et humainement dans l’aventure Linguish. Quel profil faut-il avoir pour rejoindre le réseau ? Pour faire partie du réseau […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.