Franchise Magazine a interviewé Gaëlle Derome, Directrice Générale Adjointe du réseau Julien d’Orcel. Elle explique comment les enseignes Julien d’Orcel, Guilde des Orfèvres et Montres & Co ont traversé la crise sanitaire.
Les impacts de la crise sur le réseau Julien d’Orcel
Gaëlle Derome est la Directrice Générale Adjointe Réseaux du groupement Synalia, détenant les enseignes de bijouterie-horlogerie Julien d’Orcel, Guilde des Orfèvres et Montres & Co.
Au sujet de l’impact de la crise sanitaire et des fermetures à répétition, elle a confié que le réseau s’en est mieux sorti que le marché global bijouterie. Ce dernier a enregistré un recul de – 14 % en 2020 alors que la coopérative est à – 8 %.
Pour s’adapter au contexte sanitaire, la coopérative a fait preuve d’agilité et a pu compter sur la force du collectif. Les associés n’ont pas hésité à s’épauler tous les jours en plus des actions organisées par le réseau pour permettre, d’une part, aux associés de garder le lien et de ne pas se sentir seul et, d’autre part, leur offrir des outils leur permettant de rouvrir de manière sereine et d’être prêts dès le déconfinement.
Découvrez toutes les autres interviews en podcast de Franchise Magazine.