Aurélie Merlen, Directrice Générale du réseau Vélogik Les Ateliers, a été interviewée par Franchise Magazine à l’occasion du salon Franchise Expo Paris. Elle dévoile les ambitions de développement de l’enseigne et les outils mis à la disposition des franchisés.
Vélogik Les Ateliers veut mailler l’ensemble du territoire national
Vélogik Les Ateliers est un réseau d’ateliers boutiques, spécialisé dans la maintenance, l’entretien et la réparation de vélo tout type, toute marque, avec ou sans assistance électrique.
Le 1er atelier Vélogik Les Ateliers a ouvert en 2021 ce qui en fait un jeune réseau qui vient de commencer son développement. Cette 1ère ouverture a été suivie par le lancement de 4 unités pilotes et un 1er franchisé devrait démarrer son activité très prochainement.
« Nos ambitions sont de mailler l’ensemble du territoire national et pourquoi pas, à moyen long terme, à l’étranger en dehors des frontières. Mais l’objectif premier est de mailler le territoire français dans les grands et les moyennes villes », explique Aurélie Merlen.
Le réseau fait bénéficier ses franchisés tout d’abord de son expertise puisque l’enseigne appartient au groupe Vélogik qui existe depuis 15 ans. Ils profitent de tout ce qui est service support comme la communication, les achats, le digital. Le réseau devrait d’autre part se positionner sur une centrale de référencement avec des conditions commerciales spécifiques et avantageuse chez ses fournisseurs.
Disposant d’une grande expérience dans la clientèle B2B, Vélogik Les Ateliers compte également jouer le rôle d’apporteur d’affaires pour ses futurs franchisés.