Alexis Charrier a rejoint le réseau Avenir Rénovations il y a 3 ans. Avec ses associés, il est actuellement aux commandes de 7 agences, dont 3 qui ont récemment été ouvertes. Dans cette interview, il revient sur son expérience et explique son choix d’avoir ouvert plusieurs agences. Il délivre aussi sa recette de la réussite et explique tout sur la stratégie d’ouverture avantageuse de l’enseigne concernant les agences supplémentaires.
7 agences en 3 ans seulement !
Pour Alexis Charrier, détenant actuellement 7 agences avec ses associés, ce succès est le fruit du travail, d’une bonne organisation et d’un recrutement qualitatif. Selon lui, pour réussir en tant que franchisé et pouvoir ouvrir plusieurs agences, il faut avoir de l’expérience, justifier de compétences, de résultats positifs et d’un résultat financier sain, mais aussi d’avoir de bons retours clients.
Pour la concrétisation de ses nombreux projets, Alexis Charrier a pu compter sur le soutien de son franchiseur, notamment sur la partie financière mais également en assurant des formations gratuites pour les dirigeants d’agence afin qu’ils se mettent à niveau sur certains points en cas de besoin et pour les nouvelles recrues afin que celles-ci apprennent à maîtriser le logiciel et le process Avenir Rénovations.
« L’avantage d’ouvrir une nouvelle agence est de pouvoir se développer, de ne pas rester une micro-entreprise, de pouvoir embaucher, d’apporter notre savoir-faire à nos nouvelles recrues. Et, dans notre cas à nous, en tant que dirigeants de pouvoir développer notre chiffre d’affaires et l’aspect financier de l’entreprise », confie le franchisé Avenir Rénovations.