Franchises de boulangerie : quelles obligations en matière d'affichage ?

L'affichage en boulangerie sert principalement à informer les consommateurs sur les produits. Il doit respecter les termes du Code de la consommation et répondre aux obligations spécifiques liées à la vente de denrées alimentaires et du pain en particulier.
Certains affichages sont obligatoires (prix du pain, interdiction aux animaux, interdiction de fumer à l'entrée du magasin ; prix du pain et balance à l'intérieur), d'autres sont recommandés pour respecter la clientèle et éviter les déconvenues (horaires, congés, coordonnées des autres boulangeries, moyens de paiement à l'entrée du magasin ; température à l'intérieur).
Enfin, pour se faire connaître et montrer sa notoriété, une communication par voie d'affichage est incontournable et permettra de mettre en valeur des spécialités, les promotions du moment, les titres des membres de l'équipe, la participation à des initiatives locales, etc.
Seules quelques règles s'imposent : ne pas proposer un affichage anarchique, surchargé et rempli de fautes d'orthographe ; préférer toujours un affichage agréable, esthétique, convivial et pourquoi pas humoristique (pour l'annonce de la fermeture annuelle par exemple !).
Audrey Caudron

Articles similaires

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 5 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Devenir franchisé : avantages et exigences

par Audrey Caudron - 26 jours

Envie de vous lancer dans la franchise ? Avez-vous déjà mesuré les avantages et exigences liés à cette aventure ? Voici quelques pistes qui vous aideront à avancer dans votre démarche…

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - un mois

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent