Et si vous tentiez d'exporter votre franchise ?

Simplification des procédures, augmentations des subventions, soutien gouvernemental très fort… La période est favorable à l'exportation, tout est fait pour aider les PME à conquérir de nouvelles parts de marché à l'étranger. Et les franchises ne sont pas en reste !
En effet, dans un contexte de crise, alors que la demande en France est en berne, le gouvernement s'est attaché à renforcer des dispositifs d'aide à l'export. Il a également développé et soutenu des organismes de conseil, de financement et d'accompagnement : Ubifrance*, Oséo et la Coface. Autant de structures qui pourront vous aider dans vos démarches à l'international !
* Ubifrance, l'Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, du Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, et de la Direction Générale du Trésor et de la Politique Economique.
** Etablissement Public, Oséo exerce trois métiers : l'aide à l'innovation, la garantie des concours bancaires et des investisseurs en fonds propres, le financement en partenariat.
*** La Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Elle propose à l'échelle mondiale une gamme complète de prestations performantes et modulables, alliant protection, gestion et financement des créances commerciales.

Articles similaires

Atrium.Brussels drague les commerçants Berlinois

par Julien Cadoret - 21 jours

Atrium.Brussels, Brussels Invest & Export, le MAD et une série d’autres institutions bruxelloises préparent ensemble les Brussels Days, qui se dérouleront du 8 au 11 octobre à Berlin.

Comexposium veut racheter le leader américain des salons de la franchise

par ACF - 2 mois

Comexposium, organisateur français de salons professionnels et grand public vient de signer mi-juillet un accord pour l’achat de MFV Expositions, organisateur des salons de la franchise aux États-Unis (International Franchise Expo à New York, Fran...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 2 mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 30/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent