Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise.
Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire !
Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs partenaires franchisés Midas n’ont pas baissé les bras et ont donné vie à leur projet de centre automobile.
C’est exactement le cas de Jérôme et Julien Chapelle, multi-franchisés Midas, qui ont ouvert le 30 septembre dernier, leur 3ème centre à Burnhaupt-le-Haut (68), dans le Haut-Rhin. Cette unité située à proximité de la ville de Mulhouse et bénéficiant d’un emplacement attractif permet au réseau Midas de renforcer sa présence dans le Grand-Est.
Avant de rejoindre le spécialiste de l’entretien et des services automobiles toutes marques confondues, Jérôme et Julien Chapelle avaient tous deux exercé le métier de mécanicien auto durant une vingtaine d’années. Ils ont travaillé pour un grand constructeur puis Jérôme est devenu Responsable de secteur pour une autre entreprise du Groupe Mobivia.
Après qu’un franchisé Midas l’ait débauché pour intégrer son centre auto, Jérôme et son frère se sont lancés, quelques années après, pour devenir entrepreneurs à leur tour.
« Nous sommes aujourd’hui à la tête de 3 centres dans la région : Altkirch, Seppois-le-bas et Burnhaupt-le-Haut. Cette dernière ouverture n’a pas été de tout repos. Le projet a émergé il y a 2 ans mais la crise sanitaire nous a freiné. Nous avons préféré attendre pour voir comment la situation allait évoluer. Notre 3ème centre a finalement ouvert ses portes et 2 personnes vont nous accompagner : un chef de centre et 2 mécaniciens expérimentés », explique Jérôme chapelle.