C’est le cas de la SALM qui gère 413 magasins Schmidt et 155 Cuisinella et investit dans ses usines, dans les réseaux et pour ses marques.
Si certains cherchent des solutions pour passer le cap de la crise en faisant le dos rond, d’autres réseaux de franchise maintiennent leurs investissements.
SALM s’est dotée d’une enveloppe totale de 45 millions d’euros pour 2008. Une quatrième usine sera inaugurée au milieu de l’année 2009, les outils marketing sont revus et des ouvertures de magasins restent programmées : au total il devrait y en avoir 34 pour cette année. L’innovation continue également du côté des outils informatiques.
L’ambition clairement énoncée est de faire de Schmidt le leader européen en portant l’activité export de 20 à 30 %. Le rythme des ouvertures est maintenu autour de 8 à 10 par an. Le numéro un français souhaite multiplier son activité rangement par trois et doubler la part de marché des salles de bains.
La SALM prévoit également de soutenir l’ouverture de nouveaux magasins Cuisinella. Par ailleurs il est prévu d’augmenter la productivité des vendeurs en leur offrant des formations et de nouveaux outils informatiques.
Vu dans LSA N° 2063