Des réseaux de franchise maintiennent leur stratégie malgré la crise

C'est le cas de la SALM qui gère 413 magasins Schmidt et 155 Cuisinella et investit dans ses usines, dans les réseaux et pour ses marques.
Si certains cherchent des solutions pour passer le cap de la crise en faisant le dos rond, d'autres réseaux de franchise maintiennent leurs investissements.
SALM s'est dotée d'une enveloppe totale de 45 millions d'euros pour 2008. Une quatrième usine sera inaugurée au milieu de l'année 2009, les outils marketing sont revus et des ouvertures de magasins restent programmées : au total il devrait y en avoir 34 pour cette année. L'innovation continue également du côté des outils informatiques.
L'ambition clairement énoncée est de faire de Schmidt le leader européen en portant l'activité export de 20 à 30 %. Le rythme des ouvertures est maintenu autour de 8 à 10 par an. Le numéro un français souhaite multiplier son activité rangement par trois et doubler la part de marché des salles de bains.
La SALM prévoit également de soutenir l'ouverture de nouveaux magasins Cuisinella. Par ailleurs il est prévu d'augmenter la productivité des vendeurs en leur offrant des formations et de nouveaux outils informatiques.
Vu dans LSA N° 2063

Articles similaires

Quid de la Loi travail après le décret d’application ?

par acf - 4 jours

Le projet de loi avait provoqué une mobilisation des professionnels de la franchise qui lui reprochaient d’aller à l’encontre du principe d’indépendance entre franchiseur et franchisé en créant un lien entre salariés des franchisés et le franchiseur.

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 3 mois

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

La déduction fiscale, levier de croissance des franchises de services à la personne

par HK - 4 mois

Avantages fiscaux et crédit d’impôt permettent aux particuliers de faire appel aux entreprises de services de ménage, à celles facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, etc. Les franchises du secteur parviennent ainsi à cibler une lar...

Informations clés

  • Crée le: 23/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent