Implantée dans un lieu stratégique de Paris où transitent près de 32 millions de visiteurs par an, la boutique Happy de la Gare de L’EST représente la vitrine de l’Enseigne pour les pays de l’Europe de l’Est, le Luxembourg, l’Allemagne et bien d’autres destinations.
La société ALTAREA, qui s’est vue confier le projet de réaménagement de la Gare de l’Est prévoit la création de 5 400 m² de boutiques.
Cet espace commercial prendra place entre les halls Alsace et Saint-Martin. Un accès direct depuis le métro fera de ce lieu le véritable trait d’union de la gare. Outre les activités habituellement présentes (journaux, cadeaux, cafés et grignotage), l’offre commerciale sera élargie aux services de « convenience », ainsi qu’aux domaines des loisirs, culture, et équipement de la personne. La boutique Happy s’inscrit parfaitement dans ce nouvel univers de consommation : rapidité d’achat et profusion d’une offre produits originale.
On retrouve chez Happy à la Gare de l’Est, les fleurs à la tige, les compositions florales, le barakado (curs, nounours, coccinelles, ).
La gare de l’Est, qui voit aujourd’hui transiter 32 millions de personnes par an, verra sa fréquentation augmenter de 2 millions dès l’ouverture du TGV Est en juin prochain.
L’Enseigne Happy, qui n’en finit pas de séduire à dores et déjà programmé 7 nouvelles ouvertures aux quatre coins de la France d’ici fin avril.
Le réseau comptera une trentaine de boutiques en France et à l’International à Fin 2007.