La compagnie d’investissement d’immobilier commercial Corio revalorise le nouveau centre commercial de Marseille ‘le Grand Littoral’ et fête l’ouverture du premier magasin Primark en France. L’enseigne de prêt à porter irlandaise, connue pour ses prix bas, a débarqué en France le 16 décembre 2013. Après huit autres pays d’Europe, le groupe Primark a choisi la France pour implanter ses magasins de vêtements pour tous.
Rénovation du centre ‘Le Grand Littoral’ de Marseille
Le groupe Corio gère 19 centres commerciaux nationaux pour un revenu de 106 millions d’euros et emploie 105 personnes. Son ambition est de faire de ses centres un lieu de vie et de rencontre. La nouvelle tendance est de ne plus offrir aux consommateurs seulement un lieu de consommation mais aussi « un lieu d’expériences diverses, événements, de loisirs et de plaisir. »
Le centre commercial ‘Grand Littoral’ de Marseille va entièrement rénover ses 120 000 m². Ouvert en 1996, son relooking devrait être fini en 2015. Grand Littoral est le principal centre commercial de la région Provence, il se veut familial et événementiel. S’y trouvent des grandes enseignes de mode vestimentaire, de beauté et de sport.
Shopping et loisir
Au sein du Grand Littoral la restauration n’est pas oubliée et une place avec une scène événementielle est dédiée à l’animation : « la Plaza Grandlitt’Oh ». Cet endroit propose des spectacles familiaux, des concerts, des spectacles de magie, des méga cours de Zumba., etc.
A l’intérieur du centre commercial l’acte d’achat est sublimé et ce plaisir ne se trouvera jamais égalé par des commandes sur Internet. De plus, toutes les enseignes installées au sein du centre permettent aux consommateurs de cumuler des points.
Agrandissement et nouveautés
Dans cette espace, arriveront de nouvelles marques, mais les enseignes existantes profiteront aussi de cette rénovation. On retrouve parmi les 200 enseignes du centre commercial Grand Littoral l’hypermarché Carrefour et ses 16 000 m², l’enseigne Leroy Merlin sur 12 000 m², le magasin Zara double sa surface pour passer à 2 200 m², la marque H&M s’étendra sur 2 350 m², et le nouvel arrivant Primark, exploite 7 000 m².
Pour l’enseigne de prêt à porter irlandaise – Primark – ce sera sa première implantation sur le sol français. Les nouvelles tendances modes pour les hommes, les femmes, les enfants, mais aussi les accessoires, les chaussures, les bijoux et la décoration de la maison seront offertes aux consommateurs à des prix très bas.