DIAGAMTER

Diagnostic immobilier Divers artisanat habitat Autres services aux particuliers

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : Franchise

Comment avez-vous développé votre affaire de diagnostic immobilier en franchise ?

Qu’ils soient implantés sur une grande ville ou dans un milieu rural, les adhérents de la franchise Diagamter parviennent à développer leur activité avec l’aide de leur tête de réseau. Ils nous livrent leur recette du succès. 

René Louvot, franchisé à Troyes

Développement commercial des franchisés Diagamter : la recette du succès

La franchise Diagamter allie concept pertinent, accompagnement de tous les instants et stratégie de communication efficace afin d’assurer à ses adhérents toutes les clés du succès. Une formation initiale de 14 semaines (8 semaines de plus que ce que prévoit la loi), soutien d’un service technique compétent (l’enseigne a réalisé plus de 3 millions de diagnostics immobiliers depuis sa création), pack de communication… tout est étudié afin de permettre aux diagnostiqueurs du réseau de se consacrer au développement de leur activité.

Tel est le cas de René Louvot, franchisé à Troyes  qui mise sur le renforcement des relations commerciales avec les professionnels (notaires, agents immobiliers…) en leur proposant un service irréprochable et en étant toujours disponible.


Thierry Bizouarne, franchisé Diagamter à Toulouse, consacre 60% de son temps de travail au volet commercial, 20% à la production et 20% aux tâches administratives.

Loïc Guinchard est quant à lui implanté dans un milieu rural. Il souligne l’importance de l’adaptation au marché notamment en adaptant le même code vestimentaire de ses clients ce qui lui permet de se rapprocher d’eux plus aisément.  

Les autres vidéos de DIAGAMTER

Quelles sont les 8 raisons de devenir franchisé Diagamter ?

par Jean Samper - un mois

Lancé en franchise en 1999, deux ans après sa création, Diagamter est un réseau national de diagnostiqueurs immobiliers présent sur l'ensemble du territoire. Depuis 2012, date de son rachat par Guillaume Exbrayat, Thierry Adeline et Olivier Héaulm...

La Franchise Diagamter prise comme exemple par la Tribune des PME

par HK - 3 mois

La Tribune des PME a consacré un dossier à la franchise, ses avantages et ses points forts par rapport à entrepreneuriat en solo… Ce dossier a également été l’occasion pour Guillaume Exbrayat, président de la franchise Diagamter, de présenter ...

Témoignage : Qu'est-ce qui vous a attiré dans la franchise Diagamter ?

par HK - 4 mois

Plusieurs diagnostiqueurs Diagamter franchisés témoignent de leur satisfaction quant aux services rendus par leur réseau. La franchise Diagamter attire des adhérents issus d’univers très variés. Adhérents qu’elle accompagne tant au lancement que ...

Informations clés

  • Crée le: 19/09/17 07:03

Les franchises qui recrutent