L’entreprise Martival, créée en 1985 par Messieurs Denis Martin, Jacques Valdenaire et Michel Thirion et acquise en 2000 par le Groupe SICC, cesse toute activité sur décision du tribunal de commerce. Suite à un conflit avec ses propres commerciaux, le cuisiniste a dû verser la somme de 400 000 €. Ce qui a entraîné une cessation de paiement et la fin de l’entreprise.
D’après un article Vu Dans Vosges Matin
La production s’arrête en 2010 et l’entreprise se reconvertit dans le strict commercial. Son nombre d’employés par de 44 à une quinzaine de personnes.
Mais Francesco Farrell découvre que certains de ses agents commerciaux qui travaillaient en indépendants mais avec une clause de non-concurrence, étaient en contact avec d’autres sociétés.
Le tribunal de commerce d’Epinal ayant donné raison aux commerciaux, Martival est condamnée à leur verser 400 000 €. S’en suit alors la cessation de paiement puis la liquidation judiciaire pour SICC, déjà en difficultés. Presque tout ce qui restait de l’entreprise est parti hier aux enchères. Les bâtiments attendent le même sort.