Carmila, la société créée par Carrefour et ses partenaires investisseurs, a entrepris diverses actions qui lui ont permis de réaliser des résultats très satisfaisants au cours de ses deux premières années d’existence. Parmi ces actions la rénovation de l’intégralité des centres commerciaux au rythme soutenu de 60 rénovations par an – achevée aux deux tiers à date – la mise en place de nouvelles solutions digitales et locales, la mise en œuvre d’une activité de développement intense et d’une démarche innovante dans la relation avec les enseignes, fondée sur la marque de fabrique « un air de famille ».
Carmila déploie cinq leviers de croissance
Carmila n’a cessé d’innover depuis sa création afin de dynamiser les centres commerciaux Carrefour
en France, Espagne et Italie et de moderniser ses magasins. Pour ce faire, cinq leviers ont été déployés :
Un plan de rénovation lancé à pleine puissance (la totalité des centres Carrefour sur ses trois territoires seront mis au nouveau concept « un air de famille » d’ici fin 2016).
Une nouvelle stratégie marketing qui s’appuie sur de nouvelles solutions digitales (une nouvelle vision ayant pour objectif de renforcer la visibilité des centres sur le web, en particulier sur smartphone).
Une intense activité en matière de commercialisation (une nouvelle approche commerciale basée sur 5 axes).
Un programme d’extension (plusieurs opérations et chantiers qui s’étalent sur deux ans dont certains devraient être finalisés d’ici fin 2017).
Un plan d’acquisition visant à augmenter la valeur totale du patrimoine (19 centres commerciaux attenants à des hypermarchés Carrefour ont été acquis depuis la création de Carmila).
A propos de Carmila
Créée le 16 avril 2014 par Carrefour et ses partenaires investisseurs, grands investisseurs internationaux (Amundi, Axa, Blue Sky Group, BNP Paribas Cardif, Colony Capital, Crédit Agricole Assurances, Pimco et Sogecap), Carmila est une enseigne spécialisée dans la dynamisation des centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour en Europe. La société possède à ce jour un portefeuille de 189 centres commerciaux attenants à des hypermarchés Carrefour en France, Espagne et Italie du nord, d’une valeur totale de 4,5 milliards d’euros. Carmila est présidée par Jacques Ehrmann.