Gémo se relooke
L’ouverture du 500ème magasin de la franchise mode à Sarcelles s’accompagne d’une nouvelle stratégie de la marque à plusieurs niveaux suite à un chiffre d’affaires en stagnation malgré de nouvelles ouvertures.
Un merchandising magasin avec deux univers bien distincts : d’un côté la chaussure, de l’autre l’habillement. Un retour aux sources après avoir expérimenté sans grand succès une présentation où la chaussure apparaissait en complément ce qui dévalorisait l’offre. Certains magasins sont encore spécialisés en habillement ou en chaussures, ils devraient à terme proposer les 2 offres à 50/50.
Un rajeunissement de sa clientèle en visant les 25-45 ans qui fréquente les magasins Gémo pour elle et ses enfants en accentuant l’image mode.
Une implantation de proximité avec des magasins dans des villes moyennes par le biais de la commission affiliation (système proche de la franchise où le stock reste la propriété du franchiseur). Aujourd’hui la moitié des 495 boutiques du réseau est concentrée dans de grandes agglomérations de plus de 50 000 habitants et en région parisienne.
Enfin la volonté de s’afficher avec une identité prix très forte à travers ses catalogues, vecteurs de communication importants.
Vu dans le journal du textile
Si le secteur de la mode vous intéresse, découvrez d’autres marques de prêt-à-porter et d’équipement à la personne qui franchise et recrutent.