La F.F.A.F. (La Fédération Française des Artisans Fleuristes) a annoncé le 30 septembre dernier la nomination de Alban Bricout au poste de directeur. Ce dernier vient succéder à Jean-Christophe Conrié. Le nouveau directeur de la fédération a officiellement pris ses fonctions depuis le début du mois d’octobre. Alban Bricout occupait le poste de :
- Vice-président FFAF
- Co président de la Commission des affaires juridiques et sociales et de la Commission Qualité et développement durable de la F.F.A.F.
- Administrateur du paritarisme ADPFA
- Administrateur Section fleuristes KLESIA
- Représentant Employeur : CMPPNI, CPNE FP, SPS
Alban assurera désormais la direction de la Fédération en lien avec le Président, Florent Moreau, le bureau fédéral et la commission exécutive.
Titulaire d’un master 2 en management d’entreprise et en ressources humaines, le nouveau directeur de la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.), a un parcours professionnel aussi riche qu’intense. Tour à tour animateur de réseau, formateur, Responsable de la formation en charge de réseaux fleuristes sous franchise, Responsable RH et Formation, Directeur du réseau de franchise Au nom de la rose, Responsable des relations sociales, Directeur de la formation… Alban a passé plus de 11 ans au sein d’Emova Group.
A 38 ans, ce passionné du monde végétal compte bien poursuivre sa belle carrière autour des fleurs. Il s’apprête même à inaugurer l’ouverture de sa première boutique franchisée Monceau Fleurs, en région Île-de-France, dans les Yvelines, à Sartrouville. La nouvelle boutique ouvrira ses portes le jeudi 15 octobre prochain.
L’objectif de la F.F.A.F.
La F.F.F.A forge l’identité du métier qui réunit près de 30 000 chefs d’entreprise et salariés. Elle participe à l’évolution indispensable de la profession tout en préservant ses acquis. Engagée au quotidien au service des artisans et commerçants fleuristes, la Fédération entend avec l’arrivée d’Alban Bricout, insuffler une nouvelle dynamique pour être au plus prés des fleuristes.
Conscient des enjeux actuels, et afin de répondre efficacement aux attentes des artisans fleuristes, le nouveau directeur devra créer des relations plus réactive entre la F.F.A.F, les structures locales qui la représentent, autour des Présidents des Chambres Syndicales et les fleuristes, et ce sur les différents territoires.
En effet, Alban prévoit de renforcer les liens avec l’ensemble des acteurs locaux, et plus généralement avec toutes les instances professionnelles. Pour ce faire, il compte mettre en place de nouveaux outils au service de la profession. Une nouvelle communication sera également mise en place d’ici le début de l’année prochaine.