FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

A propos de Fonds de Commerce.

Une bonne nouvelle pourrait ne pas arriver seule, à condition que nous soyons mobilisés.

Le rapport Pelletier, qui porte sur la rénovation du statut juridique des baux commerciaux, vient d'être transmis au ministre de la justice, Dominique Perben, et il ne remet pas en cause les points fondamentaux du décret de 1953.

Ainsi, pouvons-nous nous féliciter de ce que la notion de fonds de commerce, qui nous est chère,  en soit ainsi préservée. Le corrolaire de ce point fondamental concerne les conditions dans lesquelles ce même fonds de commerce peut être cédé.

Or, le bouillonnant ministre de l'Economie, Nicolas Sarkozy, a annoncé, lors de sa conférence de presse du 4 Mai, l'éxonération de l'impôt sur les plus values des fonds de commerce cédés par un commerçant à un autre commerçant du même secteur d'activité. Nul doute qu'il s'agit là d'une opportunité à saisir et nous nous devons d'être présents, afin de participer à la bonne définition des contours de la mise en oeuvre de ce projet.

Communiqué de Jean LEROYER, Président des Enseignes du Commerce Associé.

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par DD - 7 mois

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par DD - 7 mois

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - 8 mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 17/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent