Le réseau SiliGlass compte près de 80 points de vente exploités par des adhérents indépendants. Ces unités maîtrisent plusieurs domaines d’expertises : réparation de pare-brise, remplacement pare-brise et vitrage, aide à la conduite, optiques, rétroviseurs, balais d’essuie-glace, filtre d’habitacle, batterie. Vous avez été séduit par le concept SiliGlass ? Voici 5 questions à se poser avant de se lancer dans l’aventure.
Le secteur du vitrage automobile est-il porteur ?
Le marché du vitrage automobile a lui aussi impacté par la crise liée à la Covid-19. Cependant, depuis la fin des confinements, le secteur a repris des couleurs, grâce à un trafic revenu quasiment à la normale.
De plus en plus concurrentiel, le secteur voit aussi de nombreux nouveaux acteurs émerger et vouloir capter des parts de marché. Nombreux sont ceux qui jouent la carte de la franchise, de la licence de marque ou encore de la concession, qui détiennent 6 à 8 % du marché.
De nombreux acteurs décident de diversifier leurs activités pour s’imposer. Les centres-auto et les garages, qui voient chaque année des millions de véhicules se rendre dans leurs points de vente, se lancent dans le vitrage auto et proposent ainsi un panel de prestations encore plus complet.
Quels sont les avantages du concept ?
Fort de près de 80 points de vente exploités, le réseau SiliGlass a réussi à mettre en place un concept offrant de nombreux avantages :
- Les meilleures conditions d’achat : l’enseigne est partenaire des plus grands fournisseurs de vitrage et fait bénéficier ses adhérents d’une logistique optimisée.
- Une communication percutante comprenant : des campagnes de publicité nationales et multicanales, des campagnes de communication locale et personnalisées, un dispositif digital à disposition pour booster le trafic physique.
- Des outils innovants : une solution informatique permettant de transmettre de façon dématérialisée les dossiers aux compagnies d’assurance et d’assurer le suivi des règlements, un catalogue électronique permettant d’identifier les pièces et accessoires à remplacer et de gérer la facturation client, un book procédure complet.
Comment le franchiseur SiliGlass va-t-il vous accompagner ?
Rejoindre le réseau SiliGlass permet de bénéficier d’un accompagnement permanent dans le but de vous permettre d’exploiter votre point de vente en toute sérénité.
Cet accompagnement comprend :
- Des solutions de formations techniques et commerciales
- Des informations produites, réglementaires et sociales
- Un suivi personnalisé par l’équipe de responsables de secteur
- Des préconisations pour l’équipement et l’aménagement du centre
- Des outils de gestion adaptés au métier
- Un intranet interactif
Combien coûte la franchise SiliGlass ?
Le lancement d’un centre SiliGlass ne peut se faire qu’en répondant aux conditions suivantes :
- Investissement total hors pas de porte : 30 000 euros (dont stock en moyenne de 1 000 euros et aménagement en moyenne de 3 000 euros).
- Apport personnel minimum : 10 000 euros
- Droit d’entrée : 5 000 euros
- Redevance d’exploitation : 3 %, de 3 000 euros à 12 000 euros
- Superficie minimum du local : 100 m²
Profil du franchisé : quelles sont les qualités et compétences à avoir ?
Pour adhérer au réseau SiliGlass, il faut être passionné par l’environnement automobile et souhaiter garder votre indépendance, tout en bénéficiant de l’accompagnement et du savoir-faire d’un réseau à forte notoriété dans son domaine d’activité.
Alors, si vous voulez créer ou reprendre une activité de réparation de pare-brise et vitrage auto tout en étant accompagné ou si vous êtes déjà professionnel dans ce domaine et que souhaitez garder votre indépendance tout en développant votre activité, SiliGlass est le réseau qu’il vous faut !