3 solutions pour devenir franchisé Midas ! Par Isabelle Mirocha

TV de la franchise / 3 solutions pour devenir franchisé Midas ! Par Isabelle Mirocha
  • Créé le : 02/11/2017
  • Modifé le : 19/02/2021

La franchise Midas est une enseigne spécialisée dans la réparation et l’entretien des véhicules. Le réseau compte plus de 330 centres d’entretien en France et 2 600 dans le monde, et bénéficie d’une notoriété importante, d’une forte identité et d’une position de leader sur son secteur d’activité.
Midas propose un large choix de prestations, services et produits haut de gamme : Diagnostic gratuit, service sans rendez-vous, système de freins, amortisseurs, maintenance générale, pneus, révisions, vidanges…

Découvrez à travers cette vidéo le concept de l’enseigne, ses points forts ainsi que les différentes solutions pour devenir franchisé Midas. 

Comment devenir franchisé Midas ?

Le candidat à la franchise Midas a le choix entre trois formules : Choisir une région et y créer son centre, reprendre une unité existante ou convertir un centre sous enseigne en une franchise Midas. Pour cette dernière solution, le franchiseur propose d’accompagner le repreneur pendant les premiers mois afin de l’aider à bien maîtriser le métier. Les franchisés Midas résument les avantages en trois points : la visibilité, l’augmentation du flux de clientèle, et l’amélioration et la consolidation du chiffre d’affaires.

Le profil recherché par Midas

Il n’est pas nécessaire  d’avoir une expérience technique ou en automobile pour devenir franchisé Midas. Le profil recherché est celui de managers, de commerçants, de personnes qui bénéficient d’un très bon relationnel client. Les candidats seront accompagnés sur la partie création d’entreprise et tout au long de leurs contrats de franchise. 80 Personnes sont à l’écoute du nouveau franchisé pour l’encadrer et lui apporter toute l’assistance dont il a besoin. Le réseau prévoit de nouvelles ouvertures en cette année 2015 notamment dans le Sud-ouest en passant par la Bretagne, l’Île de France…

Actualités de MIDAS

Jérôme et Julien Chapelle, frères, co-gérants et partenaires franchisés multi-sites Midas, ont pu compter sur le soutien de leur franchiseur pour réussir à ouvrir leur 3ème centre auto dans un tel contexte de crise. Un lancement de projet réussi malgré la crise sanitaire ! Malgré les circonstances particulières liées à la crise sanitaire, de nombreux futurs […]

Après avoir occupé de nombreux postes de gestion puis de direction, Julien Gourand décroche le poste de Directeur Général du réseau Midas France. Ses 18 ans au service de l’enseigne lui seront certainement d’une aide précieuse pour réussir ses nouvelles missions, notamment le développement du réseau pour atteindre les 450 centres d’ici 2025. Midas veut […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.