L’heure a enfin sonné ! Vous vous préparez à ouvrir votre franchise… Un projet qui vous demande plusieurs mois de réflexion et une belle énergie ! Le nouveau créateur d’entreprise que vous êtes va devoir aussi se concentrer sur trois étapes qu’il aurait aussi à franchir s’il se lançait en soloe. A ne pas oublier :
Il est parfois difficile de trouver un bon local et encore plus difficile de le trouver à un prix acceptable. Parfois le franchiseur aide le franchisé à trouver son local ; mais ce n’est pas toujours le cas. Au minimum il devrait cependant au moins vous coacher dans votre recherche et vous aider à vous décider au moment du choix. Ne négligez pas cette période de recherche. Si vous n’avez pas les finances nécessaires et que votre activité s’y prête, c’est parfois le cas de certaines franchises de service, vous pouvez démarrer votre entreprise à votre domicile ou intégrer une pépinière d’entreprise. Notre conseil : Questionnez le franchiseur sur l’aide qu’il apporte pour trouver, négocier ou décider d’un local et le faire avant de signer un contrat de franchise.
La rédaction vous conseille :
Quel local pour ma franchise ?
Comment bien choisir votre local commercial ?
Ne négligez pas les outils et actions de communication lorsque vous ouvrez votre franchise. Utilisez les conseils et les outils de votre franchiseur bien entendu mais creusez-vous aussi les méninges, sollicitez votre expérience, votre imagination, vos amis…. A l’heure d’Internet et tout en préparant votre site avec le franchiseur, ne négligez pas les moyens classiques comme les dépliants, les affiches ! Notre conseil : Ne pensez pas que le fait d’être en franchise va vous amener la rentabilité sans mouiller la chemise.
La rédaction vous conseille :
La communication d’une bonne franchise !
Audrey, rédactrice AC Franchise