3 & 4 octobre –Important pour la franchise- Brussels Distribution Conférence (Pour Belgique et International)

Au Palais des Académies à Bruxelles, se tiendra cette année la Brussels Distribution Conference, les 3 et 4 octobre pour faire le point sur les aspects juridiques et économiques de la distribution commerciale.
Cette conférence est susceptible d'intéresser tous les acteurs de la franchise. Le jeudi, la Ministre de l'économie, Madame Laruelle, interviendra après un exposé de Maître Pierre Demolin sur l'évolution de la loi sur le DIP. Le vendredi, l'ancien président de la fédération française de la franchise, Guy Gras interviendra sur le thème Internet et réseau de distribution.

Programme de la conférence trilingue

La traduction sera simultanée en langues anglaise, néerlandaise et française. La journée du jeudi 3 octobre sera consacrée à l'information précontractuelle, à l'ancrage des points de vente, à la coopération au sein de la distribution, et aux frais à la fin des accords de distribution (concession, agence commerciale, etc.)
La journée internationale du vendredi 4 octobre portera sur la protection du savoir-faire, sur les contrats internationaux de distribution, sur l'internet comme canal de distribution et sur la politique des prix.
Cet évènement se terminera par un cocktail de réseautage dans la salle de marbre du Palais des Académies, le vendredi 4 octobre 2013 à 18 heures. Le coût de cette conférence commence à 285 euros et va jusqu'à 405 euros pour assister à la conférence complète, y compris le programme social.

Intervenants

Madame la Ministre Sabine Laruelle, fera l'état du projet de modification de la loi du 19.12.2005 relative à l'information contractuelle. Il y aura des témoignages de terrain portant sur le sujet de l''organisation d'une consultation et une communication efficace au sein d'un réseau de distribution. Des témoignages vécus illustreront le sujet suivant : comment organisateur la concertation dans le cadre des réseaux de distribution.
Interviendront également :
- Sir Alexander Dupont, Directeur Franchise & Développement Accor hopitality Belgique & Luxembourg.
- Monsieur Jean-Pierre Jaucot, président de l'Association belge des franchisés rapides.
- M. Wim Van Remoortel, Spar Extension Manager.
- M Dorian Verfaille, Directeur Opération Lunch Garden.
- Maître Pierre Demolin, avocat expert en franchise et distribution

Articles similaires

Quid de la Loi travail après le décret d’application ?

par acf - 1 jour

Le projet de loi avait provoqué une mobilisation des professionnels de la franchise qui lui reprochaient d’aller à l’encontre du principe d’indépendance entre franchiseur et franchisé en créant un lien entre salariés des franchisés et le franchiseur.

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 3 mois

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

La déduction fiscale, levier de croissance des franchises de services à la personne

par HK - 4 mois

Avantages fiscaux et crédit d’impôt permettent aux particuliers de faire appel aux entreprises de services de ménage, à celles facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, etc. Les franchises du secteur parviennent ainsi à cibler une lar...

Informations clés

  • Crée le: 20/09/13 02:00

Les franchises qui recrutent