Franchise FAILLITAIRE (LE)
La franchise Le Faillitaire a vu le jour en 1995 avec l’ouverture de son premier magasin à Lorient. Cette enseigne de meubles à prix « discount » avait pris une part significative de son secteur d’activité mais elle a connu des problèmes et a été placée en liquidation judiciaire le 11 février 2015 après une période de redressement judiciaire commencée le 27 août 2014 et une procédure de sauvegarde commencée en janvier 2012.
La qualité à prix discount
En déposant un nom provocant qui laisse entendre aux clients qu’ils vont acheter des objets aux prix les plus bas du marché, la franchise Le Faillitaire s’est imposée et s’est offert une bonne renommée auprès du grand public.
La franchise Le Faillitaire propose toutes sortes de produits servant pour l’ameublement d’intérieur : tables, chaises, tabourets de bar, canapés, sofas, meubles TV, meubles HiFi. Cette somme d’articles, allant du modèle classique à des produits plus design, se situe dans la moyenne gamme tout en privilégiant des choix de matériaux nobles et solides (chêne, merisier).
La fidélisation du client est à rechercher. Le Faillitaire comme le prouve cette étude montrant que 30% des clients de la franchise étaient auparavant déjà venus consommer dans l’un des points de vente.
Retrouvez des réseaux de franchise de literie qui recrutent.