Ce n’est pas le cas de l’enseigne Le Faillitaire* Elle a compris depuis longtemps que cet outil était un des vecteurs de développement de son réseau et propose à chaque nouvel entrant, quel que soit son emploi, une formation « maison » par des formateurs « maison ». Objectif : permettre à chacun de mieux maîtriser les clés du concept qu’il devra mettre en application dans son point de vente.
D’une durée d’une semaine, cette formation prend la forme d’un stage pendant lequel une présentation complète de l’enseigne, du contexte et des raisons de sa création est notamment proposée.
Véritable étape théorique avant la pratique, cette formation donne également l’occasion aux stagiaires d’assimiler les règles de base de la vente, la stratégie et les objectifs de l’enseigne mais aussi de provoquer un dialogue entre tous les acteurs… Un échange qui permet de répondre aux nombreuses interrogations ou incompréhensions des uns et des autres !
* C’est en 1985 que le premier magasin Le Faillitaire ouvre ses portes sur un concept de commercialisation de meubles neufs et de qualité en provenance de fins de séries. L’enseigne se développe en concession (pas de franchise).