APRÉCIAL

Apport
20 000€
Droit d'entrée
10 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Franck Ranéa est à l’origine de la création de la franchise Aprécial. Lancée en 2005, son credo est « l’éco-durable décliné dans le monde de la coiffure ! ». Zoom sur cette enseigne de coiffure.

La franchise Aprécial : le développement durable serait au coeur du système.

La franchise Aprécial se présente comme le premier réseau de coiffure équitable. Franck Ranéa, coiffeur de profession, démarre en 1994 avec l’enseigne « chic et accessible » Axel Marens. Puis en 2005, il lance parallèlement une nouvelle enseigne de coiffure : Apprécial qui surfe sur la tendance du développement durable. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Simplement que la franchise Aprécial reverse 1% de ses bénéfices à des actions humanitaires ou écologiques. Le décor est tendance, les prix volontairement doux, et le consommateur est encouragé à se voir comme un « consom’acteur » prêt à définir sa future coupe de cheveux comme un réel engagement citoyen !!! Pour le reste, Aprécial affirme utiliser des économiseurs d’eau, des ampoules à économies d’énergies, et employer une imprimerie dite « verte » pour ses documents publicitaires. Pour autant, ne sommes-nous pas dans l’exploitation exagérée de l’appellation éco durable ? 

La franchise Aprécial : ses zones d’implantations

Les salons de la franchise Aprécial sont développés en priorité dans les centre-villes ou dans les centres commerciaux. Les surfaces ciblées ont une superficie moyenne de 80m2. Le groupe Ranéa déclare réaliser un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. Majoritairement implantée en Rhône-Alpes, l’enseigne de coiffure mise sur une expansion à travers tout le territoire national. Les profils recherchés sont des coiffeurs diplômés – BEP/CAP-, animés de la volonté de devenir chef d’entreprise.

Si le secteur de la beauté vous attire, vous pouvez entrer en contact avec de nombreuses enseignes de coiffure qui franchisent.  Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de coiffure.

Actualités du secteur Coiffure

Pas besoin d’être coiffeur pour rejoindre une franchise de coiffure dans une grande partie des réseaux. Ouvrir un salon de coiffure peut se faire en embauchant des salariés diplômés. Plusieurs franchiseurs proposent aussi des prestations de manucure, d’esthétique, etc…. D’autres offrent des formules discount, des concepts low-cost.

L’année 2019 démarre sous les meilleurs auspices pour le spécialiste du traitement anti-poux Kids Poux

Créé en décembre 2015 et lancé en franchise en 2017, le spécialiste du traitement anti-poux Kids Poux compte aujourd’hui 17 instituts en France développés en propre et en franchise ainsi qu’une ouverture récente aux Etats-Unis, à Miami et une autre en Espagne, à Madrid, via la master franchise. Forte du succès de ses premiers centres, la franchise Kids Poux poursuit son développement et annonce l’ouverture prochaine de quatre nouveaux instituts pour le début de l’année 2019…

Barber Men, un concept unique de salons de coiffure pour hommes

Barber Men est un réseau de 6 salons d’une surface moyenne de 80 m². L’enseigne a été lancée par Arnaud Bagur qui a souhaité, après 25 ans d’expériences dans la coiffure masculine, remettre au goût du jour les techniques propres aux barber.

Zoom sur le concept de l’enseigne Addict Paris

L’enseigne Addict Paris repose sur un concept qui se veut unique. Les salons du réseau proposent à leurs clients un service de coiffure sur abonnement, avec des forfaits adaptés à leurs besoins. L’enseigne a aussi fait appelle au spécialiste des ambiances olfactives ScentAir pour lui concocter un parfum signature.

Plus d'actualités

Fermer le menu